Charles Dexter Ward
Visiteur
no scrum no win
no scrum no win
no scrum no win
Comme à Toulouse ... ?
Non mais tu vas voir que l'Usap à force, va réussir à rendre le fameux "No scrum no win" totalement dépassé mrgreen
Je ferais le tableau plus trd, mais on est à 0, et tjrs 9ème. On s'éloigne des derniers, mais on a gagné 1 pt sur le 6eme (4 pts d'écart soit une victoire à l'exterieur).
Tu as raison sur le fond. Mais ta conclusion, à mon avis, n'est pas la bonne. Quelques joueurs, à des postes clefs et dans l'environnement actuel, ne savent plus quoi faire (ou font des erreurs) à des moments importants. A la différence de l'an passé, il y a au moins un fond de jeu qui se confirme un peu plus à chaque sortie : on envoie du jeu et on franchit. Il faut régler le problème de la conclusion des actions, de la nervosité dans le money time, et pour moi, comme tu le dis, c'est bien une question de "savoir" donc d'intelligence et de capacité d'analyse rapide : il faut un patron. Et vite. Et pas seulement désigné par MD mais reconnu par les joueurs.Le probleme c'est qu'on fait de tres bons matchs, qu'il y a énormement de bonnes choses, que les joueurs se donnent vraiment, mais que tout cela est gaché par des erreurs de gestion hallucinantes à ce niveau. C'était l'un des maux la saison derniere et ca l'est cette année encore. On ne peut pas accepter d'un neuf qu'ils fassent autant d'erreurs de gestion qui coutent chers alors que c'est son role premier, et malgré tout leur talent Cazenave et Mélé montrent des limites rédhibitoires à ce niveau là. Et surtout, n'apprenent pas de leurs erreurs. On devrait avoir au moins 2 victoires à l'exterieur, peut etre meme 3, si l'on avait su maitriser des matchs qui ne demandaient qu'à tourner en notre faveur. C'est inquiétant de ne pas savoir gagner.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !