on est en plein syndrome de stockholm, les joueurs (certains du moins) sont pris en otage par leur propre modèle, ils semblent prisonniers de leurs certitudes.
"Mais c’est du boulot, on ne peut pas arriver du jour au lendemain dans un championnat au-dessus et casser la bouche de tout le monde. Non, ça se construit. On est un groupe jeune, qui manque beaucoup d’expérience à ce niveau-là" on est au 2/3 du championnat, il faut attendre quoi pour que le modèle marche ? ça commence à me gonfler cette histoire de jeunesse : mélé, botha, acebes, piukala, bousquet, vivalda, lemalu, eru, lam y a pas que des reichels non plus. Et le noyau dur de la génération 92 ça fait fait 26 ans, pas 21, ils ont eu des responsabilités en d2, ont connu des phases finales... "un groupe jeune" le temps qu'on retrouve le top 14 qu'il se rassure on sera moins jeune... "Mais au final, dans l’organisation défensive, on se troue pas trop" tu prends 5 essais heureusement qu'on se troue pas trop... le 1er c'est sur un coup de pied de jackson mais comme personne ne suit, ne va au duel ou n'est en place à la réception tu prends la foudre. Il regarde des matchs de haut niveau forletta ? avec des défenses performantes je trouve qu'il y a de plus en plus en plus d'essais suite à des coups de pieds pour les "ailiers" près des lignes : les gallois battent l'angleterre comme ça, montpel encore ce WE. Et nous non on est au dessus de ça ? heureusement que lotima gagne son duel en l'air contre agen dans ce registre.
Ils ne lachent rien..., j'ai pas eu ce sentiment sur les matchs plus abordables à AG, et faut pas non plus se laisser influencer par les scénarios on est quasi tt le temps mené au score, c'est logique que certaines équipes lèvent un peu le pied, on recolle parfois mais au final on ne gagne jamais