Marco
Bannis
Le prix de la reconquête c'est des matchs de ce genre? C'est une blague! Se faire calmer en mêlée par Shuster, se prendre un jaune sur un crochet de Laharrague, ne pas réussir à introduire le ballon sur une mêlée décisive,... Le niveau de l'équipe a été tout simplement indigne dans certains secteurs, en particulier en défense. Si quelqu'un pouvait nous sortir la stat des placages manqués ce serait instructif.
Ce communiqué est sympathique mais bien lisse. Que les matchs soient difficile c'est un compte; considérer que de telles défaillances sont normales (limite un passage obligé) c'est se moquer de nous. J'espère que ce n'est que de la com' de façade et que les joueurs fautifs se seront fait remonter les bretelles en interne. Parce que après tous les discours qu'on nous a sorti depuis l'intersaison, le retour aux valeurs, le combat, les stages commando, les guerriers, le caractère, le championnat rugueux,... se louper à ce point sur des placages sans difficulté particulière c'est proprement se moquer de nous.
Le compte n'y est pas. On aurait très bien pu gagner de 2 pts, l'analyse serait la même? La manière est problématique. On nous rebat les oreilles avec ce championnat exigeant pour lequel il faut du sérieux et de l'humilité et on ne joint pas du tout la parole aux actes.
Faut s'inquiéter dès à présent et commencer à sévir pour 2 raisons:
- Pour ne pas saborder nos chances en championnat comme dans le passé (avec le fameux optimisme béat "tout va bien", "il faut raison garder")
- Pour bien signifier que l'ère de la convivialité c'est terminé. Maintenant quand les joueurs déconnent on recadre vertement. Et y'a pas de scrupules à avoir, suffisamment d'ex-usapistes se sont déjà montrés "professionnels" (comprenez ingrats) envers le club.
C'est clair et net. Tout est dit.