J'aimerai bien que tu m'expliques le lien qu'il y a entre 1 fumigène et le rugby (voire le sport en général) ? Quel intérêt d'asphyxier ses voisins ... et soi-même d'ailleurs, parfois les joueurs en couvrant un stade de fumée qui, si la tramontane ne souffle pas, a du mal à s'évacuer. Engin qui peut être dangereux, qui n'a aucune "histoire" dans le rugby, contrairement aux "bandas", aux chants (exceptés ces ridicules et gonflants "Ici, Ici, c'est ...", ou aux sifflets à l'entrée des joueurs adverses (et aux applaudissements quand ils sortent et se sont bien battus).
Ces engins, sans intérêt, inutiles et dangereux sont interdits dans les stades et heureusement. Les "porteurs" devraient donc être sanctionner. Comme on ne les trouve pas ou ne les cherche pas, on sanctionne le club. Et on devait considérer ces individus comme des supporters ?! Et que vient faire Goze la dedans; La sanction n'a pas été prise par le Président de la Ligue mais par les instances disciplinaires de la ligue qui n'ont fait qu'appliquer la loi. Et il ne manquerait plus que le Président intervienne ! On reviendrait aux "bons temps des colonies", je veux dire de Ferrasse !
Le problème c'est que la stupidité enlève toute conscience !