Concernant la bêtise, il n'est pas que mon raccourci qui en prenne le chemin :
- critiquer l'annonce du budget sous prétexte qu'elle est fausse (faut être vachement renseigné pour connaître les choses), ça sert à quoi ? Et puis, on s'en fout puisqu'en annonçant ce chiffre, il s'engage à combler le trou.
- défoncer un nouveau joueur avant qu'il n'arrive (ou dès ses premières minutes sur un match amical) est très professionnel me diras-tu. Désolé, je ne partage pas ton avis. (Idem pour le taillage de costume de Marty ou Villaseca)
- reprocher l'état de la pelouse au club (c'est indigne d'un club de Top 14), c'est d'une bêtise totale puisque c'est du ressort de la mairie (et aussi du temps). Mais c'est pas grave, c'est bien que le club l'a cherché peut-être ?
- gueuler sur le président quand il prend la défense du club (exemple : la réponse à l'article d'un pseudo journaliste qui explique que sans Jaminet, l'USAP est quasi condamnée ou le comparatif très professionnel du rugbynistère sur le tarif des abonnement), ça dénote de quoi ? D'une grande clairvoyance et d'une analyse pointue ?
- que dire du post pour se plaindre que quand on se rend dans la boutique du stade à 10 mn de sa fermeture, la vendeuse le fait remarquer. C'est bien sûr de la faute du club et, surtout, de son président. Va chez Auchan, toutes les 5 mn, tu as des annonces pour te prévenir que le magasin va fermer ses portes. Pour moi, plus que bête, c'est pathétique, je te l'accorde !
Au rythme où vont les choses, je me demande parfois si on lira un jour que l'absence/la présence de la Tramontane ou de la pluie est dû à François Rivière tant je suis persuadé que certains y pensent.
Déjà, mes propos ne concernent que le sportif, jamais l'administratif (je ne suis au courant de rien donc, je ferme ma gueule). Ensuite, pour "rentrer pleinement dans le professionnalisme", il faut de l'argent. Et dès qu'il s'agit de sortir son portefeuille, ça gueule. Le prix des abonnements ? Trop élevé. Le tarif des matchs amicaux ? Trop élevé. Les maillots ? Trop moches et trop chers. La bière, c'est de la pisse.
Il est clair que le président (qui est le seul, je le rappelle, à balancer ses propres deniers à fond perdu dans le club qui lui appartient) pourrait faire plus en terme d'exposition. Effectivement, il est inconcevable d'avoir une infrastructure digne de la fédérale. Que dire de ses effets de paroles qui me laissent indifférents. Mais quand je vois de quoi il est parti, les raccourcis
Mais la multiplication des messages qui salissent mon "club de cœur" ou ses joueurs à la moindre occasion dans le seul but de se faire mousser et d'avoir, pour un temps, l'impression d'être quelqu'un, ça me gonfle. Et c'est la même rengaine à chaque début de saison où je me demande parfois si leurs auteurs n'espèrent pas secrètement que le club se plante histoire de dire : "J'avais raison". Alors, de temps en temps, je l'ouvre.