c'est pour ça que j'avais qu'il fallait faire tourner.....ça va faire 2 ans qu'Aurillac tape tout le monde chez lui....même en faisant un gros match il était même pas sûr qu'on ramène un point....et puis surtout, ce que je craignais c'est qu'une défaite assez large avec une quasi équipe type nous foute la tête dans le seau et qu'on recommence à douter....Au moins en faisant tourner on avait une demi ecuse sachant que quasiment personne ne gagnera à Aurillac de toute façon....
je pense qu'il va falloir prendre conscience u'on pourra pas gagner tous les matchs et donc gérer l'effectif.....
Nous le savons, pour avoir la demi à la maison , il faut être invaincu à casa et 4 victoires à l'extérieur, et pour le titre il faut 6-7 victoires à l'extérieur.....ça veut donc dire qu'on peut perdre respectivement 11 matchs à l'extérieur et 7-8 pour être champion.....pas de panique il reste du temps.....
ce qu'il fait chier c'est l'impact mental qu'aura cette défaite sur les joueurs...on avait pas besoin de ça
Je ne suis pas de cet avis, y a beaucoup de problématiques qui sont plus complexes que 40 points à aurillac et tt le monde va venir jouer la gagne chez nous. Ttes les équipes cherchent à faire un résultat partout, mais en fonction de leur moyen et de leur calendrier. Si t as une équipe du bas de tableau genre bourgoin qui a un paquet de blessés et qui vient chez toi entre 2 matchs contre 2 mal classés à Rajon dont importantissime pour eux ils feront surement tourner ; tu (ou oyo ou agen) les reçois quasi au complet en début de championnat ou avant une pause de 10 jours ils viennent te casser les c… et chercher des points.
Sur le turn over : devant les mecs (4 ou 5 sur 8 dont tte la première ligne) jouent 50mn par match donc pas besoin de tourner. Est-ce tourner que de mettre muller à la place de brown, genevois / carbou . En 3eme ligne le niveau est qd meme assez homogene, au final y a que mailau et RMC qui semblent peut interchangeables.
L année dernière on se fout peut etre la saison en l air en jouant petit bras à bayonne, si on gagne la bas, on brise leur dynamique et qui sait si on enchaine pas sachant qu on avait bien démarré la saison. Imaginons qu on ait fait un peu tourner, sachant que derniere y a pas 10000 possibilités (et que descons bélie c est pas forcément moins fort qu écochard mafi…), tu perds de 5 points tu repars avec des regrets.
Et sans dec Aurillac est invaincu mais si on n a pas l ambition d aller gagner à aurillac la 2eme journée je crois que le message est pire que si tu y vas et que tu perds. Le match on le perd techniquement :touche, jeu en l air, et sur une mauvaise gestion de l arbitrage en mêlée. Si t as pas ce 5/12 en touche (qui a plus à voir avec notre organisation merdique qu au contre cantalou) c est un tt autre match.
Après tu vas à aurillac avec de la casse, des suspendus, entre les réceptions d oyo et de béziers, c est une autre histoire là oui tu peux faire tourner (ou l impasse) et tu t en fous du résultat et sur un malentendu…