• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Début De Bilan

Pas d'accord , je pense que le meilleur système c'est la ligue a 13 des dragons , celui qui monte à deux ans pour structurer le club .....
 
Oui tu peux battre un club de top 14 sur un match de barrage grâce à une conquête très forte, une défense hermétique et un gros buteur!
Même si tu as un jeu "léché" en pro D2 tu ne rivaliseras pas avec une équipe de top 14 sur la vitesse d'exécution et la multiplication des temps de jeu...
Alors si tu veux avoir une chance de victoire sur un match de barrage d'accession en top 14, il te faut opposer la rudesse, le combat de la pro D2 à la fluidité du top 14.
Si tu te trompes ou que tu n'y arrives pas, tu es foutu!
 
Bon, je remets le sujet en route.
Et je propose une lecture "alternative" de notre saison. Jusqu'à ce soir, et en faisant l'hypothèse que tout aille dans le bon sens dimanche prochain... et ça, c'est quand même pas sûr. Mais pas grave, d'autres se sont lancés bien plus imprudemment que moi et, à ce que je vois, y sont pas morts ;)
Je dis d'abord merci à Benetton et Gelez !!! Sans un premier bloc avec d'aussi mauvais résultats, ils n'auraient pas été virés, les 2 P ne seraient pas arrivés aux commandes et on n'en serait probablement pas là où on en est aujourd'hui.
Je félicite ensuite Selponi de s'être pété la guibolle le jour de la mémorable branlée contre le Racing, même s'ils ont eu (les Narbonnais), l'indélicatesse de passer leur transformation qui d'un 66-11 a fait un score final somme toute banal et sans plus aucune portée symbolique. Sans lui, pas de Carlisle et sans Carlisle pas de rédemption (je sais, c'est démago, mais il y a un tel engouement pour la finesse et la justesse de son jeu, que, de peur d'être exclu, je me joins aux concerts de louanges).
Enfin, je ne sais comment remercier l'action de l'ombre de Raptourol, Gandalf 66 et tous les sans grades qui œuvrent à rendre aussi redoutable le jeu de notre USAP et à transformer en château de sable (pas le nôtre, hein, celui de la plage, on est d'accord) ces équipes de banlieue qui viennent essayer de nous gâcher le plaisir, y compris dans notre respectable et mythique enceinte (je parle d'AG, pas du "ventre" d'Oliver, hein !).

Voilà, c'est dit, je me suis lâché. J'attends sereinement la fin de journée en écoutant le vent souffler dans les branches des cyprès et des abricotiers.
 
Dernière édition:
Début de Bilan.

La fin de saison étant plus que proche , je tenais à partager mon bilan de cette saison et de l'Usap en général.

Saison 2016/2017
Après un premier bloc désastreux avec une équipe sans jeu, sans véritable groupe , un grand changement a été amorcé par nos dirigeants avec l'arrivée de notre duo P-A qui a permis de retrouver une âme, un gros 8 de devant , un jeu léchée et surtout un magnifique groupe soudé.
Malgrés l'échec du résultat ( à l'heure actuelle ..) , les bases sont posées pour un renouveau et une prochaine saison qui s'annonce passionnante, cependant il faudra gommer nos gros defaults à savoir certains matchs à l'extérieur et notre difficulté à concrétiser et je pense que l'arrivée de Potgieter qui passe tout au pied et celle de Mach nous permettra d'apporter une expérience indispensable.

Les individualités de cette saison

Cette saison nous a permis de mettre en évidence les forces et les faiblesses de notre effectif.
- Au rayon révélation : Lemalu Brazo Ecochard Brown Farnoux Ratini Forletta et Bachelier nous ont prouvés qu'il feront parti de l' Usap Top 14
- d'autres joueurs ont confirmé qu'ils faisaient parti de cette futur équipe Top 14 : Muller (sauf blessure grave ) Chateau Vivalda Selponi Puikala et Acebes
- D'autres n'ont pas déçu mais ne feront probablement parti de L'équipe Top 14 : Mailau Tomascyk et Strokosch

-Ensuite certains joueurs ont plus ou moins deçu et ont disparu des radars et auront une dernière saison pour prouver : Pujol Bousquet Torfs et Carbou .
Et je voudrais pour finir, remercier ces mecs qui malgrés les problèmes ,leur manque de temps de jeu ,les emmerdes se seront battu jusqu'à la fin pour notre maillot : Bélie Charlon Genevois Chalureau et Descons

L' Usap le club.

Cette année nous a aussi permis d'éponger ( à ma connaissance ) toutes nos dettes , on retrouve donc une certaine stabilité financière.

Au niveau des dirigeants le bordel semble enfin se finir avec un projet de continuité autour d'un staff très compétent et sans tensions , la seule inconnu restant le remplaçant de Doereux

Pour ce qui est de la formation , la génération arrivant semble faire parti de nos meilleurs générations et on sent bien une volonté de faire de cette génération l'avenir de l' Usap.

Équipe 2017 -2018
Nous aurons l'année prochaine une équipe avec un jeu déjà installé, un groupe déjà créé et un effectif de qualité avec l'arrivée de de quelques gars de niveau Top 14 , avec la prolongation de notre génération 92 qui présente des gars du cru talentueux et avec l'appui de gros talents de notre équipe espoirs ( je pense à Degmache Seguy Reynaud de Fauverge Hollet...).
Au niveau du staff l'arrivée de Arbo et sa clique va nous faire un bien fou.
Tous ces ingrédients font que L'usap se doit de viser la première fois et semble enfin avoir fini de manger son pain noir et que le meilleur est désormais devant nous.

Sempre Endavant

Pas mal ce bilan , sauf que si on se qualifie et que les Dieu d'Ovalie et du Canigou continuent de nous soutenir , une partie de l'analyse , notamment le recrutement sera à revoir surtout si on remonte en top 14 ...mais on en est encore loin .Pour l'heure nous sommes encore en course , continuons a porter nos cierges , faudra battre Béziers(bien le battre ) et être à fond derrière Agen et MdM .....pis départ vers la 1/2 finale à Agen pour une belle revanche .

Eh après les phases finales si on y va , on pourra tirer le vrai bilan .... ça c'est un prè-bilan un début de bilan comme d'ailleurs c'est bien précisé , et j'espère qu'il faudra le revoir sérieusement en recrutant du costaud au cas ou.... surtout en seconde ligne plus un pilard à droite ....
 
Retour
Haut