Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
là elle est exceptionnelle !!!!Et Papé qui finit sa carrière sur un rouge, elle est pas belle la vie ?
Début de Bilan.
La fin de saison étant plus que proche , je tenais à partager mon bilan de cette saison et de l'Usap en général.
Saison 2016/2017
Après un premier bloc désastreux avec une équipe sans jeu, sans véritable groupe , un grand changement a été amorcé par nos dirigeants avec l'arrivée de notre duo P-A qui a permis de retrouver une âme, un gros 8 de devant , un jeu léchée et surtout un magnifique groupe soudé.
Malgrés l'échec du résultat ( à l'heure actuelle ..) , les bases sont posées pour un renouveau et une prochaine saison qui s'annonce passionnante, cependant il faudra gommer nos gros defaults à savoir certains matchs à l'extérieur et notre difficulté à concrétiser et je pense que l'arrivée de Potgieter qui passe tout au pied et celle de Mach nous permettra d'apporter une expérience indispensable.
Les individualités de cette saison
Cette saison nous a permis de mettre en évidence les forces et les faiblesses de notre effectif.
- Au rayon révélation : Lemalu Brazo Ecochard Brown Farnoux Ratini Forletta et Bachelier nous ont prouvés qu'il feront parti de l' Usap Top 14
- d'autres joueurs ont confirmé qu'ils faisaient parti de cette futur équipe Top 14 : Muller (sauf blessure grave ) Chateau Vivalda Selponi Puikala et Acebes
- D'autres n'ont pas déçu mais ne feront probablement parti de L'équipe Top 14 : Mailau Tomascyk et Strokosch
-Ensuite certains joueurs ont plus ou moins deçu et ont disparu des radars et auront une dernière saison pour prouver : Pujol Bousquet Torfs et Carbou .
Et je voudrais pour finir, remercier ces mecs qui malgrés les problèmes ,leur manque de temps de jeu ,les emmerdes se seront battu jusqu'à la fin pour notre maillot : Bélie Charlon Genevois Chalureau et Descons
L' Usap le club.
Cette année nous a aussi permis d'éponger ( à ma connaissance ) toutes nos dettes , on retrouve donc une certaine stabilité financière.
Au niveau des dirigeants le bordel semble enfin se finir avec un projet de continuité autour d'un staff très compétent et sans tensions , la seule inconnu restant le remplaçant de Doereux
Pour ce qui est de la formation , la génération arrivant semble faire parti de nos meilleurs générations et on sent bien une volonté de faire de cette génération l'avenir de l' Usap.
Équipe 2017 -2018
Nous aurons l'année prochaine une équipe avec un jeu déjà installé, un groupe déjà créé et un effectif de qualité avec l'arrivée de de quelques gars de niveau Top 14 , avec la prolongation de notre génération 92 qui présente des gars du cru talentueux et avec l'appui de gros talents de notre équipe espoirs ( je pense à Degmache Seguy Reynaud de Fauverge Hollet...).
Au niveau du staff l'arrivée de Arbo et sa clique va nous faire un bien fou.
Tous ces ingrédients font que L'usap se doit de viser la première fois et semble enfin avoir fini de manger son pain noir et que le meilleur est désormais devant nous.
Sempre Endavant