Aprés toute une soirée sur place , plus les 5 heures pour rentrer aujourd'hui ...l'analyse peut être "fouillée" et "fondée" mais , le pire , c'est que je ne sais plus que penser !
Hier à la sortie des vestiaires , nous étions tous catastrophés , les supporters landais nous chambraient sur "nos beaux joueurs" à la buvette , C LANTA essayait de nous rassurer sur la volonté des joueurs , certains nous parlaient , que pouvaient ils nous expliquer qu'eux mêmes avaient du mal à comprendre ?
Au restaurant , aprés match , nous dinions à côté d' un rassemblement d'anciens joueurs dacquois ET usapistes (dont JM AUTONES , 1977 ) auquel venait se joindre R SAINT ANDRE , manager dacquois , qui donnait sa version du match ...
Nos discussions tournaient autour des sempiternels manques d' ENVIE et de JUGEOTTE affichés pour expliquer cette nouvelle désillusion ; certains d'entre nous étaient résignés à devoir encore patienter une saison de plus en PRO D2 , d'autres beaucoup plus en colère sur la gestion des 10 dernieres minutes ...
Mon avis étant que nous n'avons pas mis les ingrédients nécessaires ou bien plutôt que ceux qu'ont mis les dacquois étaient plus efficaces , il nous manquait hier soir , à l'évidence , des "chiens" dans les rucks et au plaquage comme BACHELIER et VIVALDA , pour entrainer leurs copains dans l'agressivité ( j'en ai vu un peu mais pas assez pour gagner ces matches là ! ) , nous manquons de cette qualité hors d'A GIRAL et si l'équipe en face reste accrochée au score , nous ne nous en sortons pas .
Mathématiquement rien n'est joué mais il faut une sacrée dose d'optimisme ( de rêverie ?) pour envisager désormais de gagner à NARBONNE et OYONNAX aprés avoir perdu à ALBI et DAX et ce sans perdre face au BO , jeudi soir , qui viendra gonflé à bloc ; un BO qui , lui , qui a réussi son parcours depuis notre opposition qui semble bien lointaine .
P....n que c'est dur de continuer à AIMER l'USAP dans ces conditions , et pourtant , je ne vais quand même pas divorcer !