Et tu crois que de leur côté ils font pas la même analyse ? Qu'ils ne se disent pas que le début de championnat pourrait bien être primordial ? Et qu'ils vont mettre tous les moyens à leur disposition pour faire un bon démarrage ? Elles seront aussi prenables que nous le serons. Ce n'est pas une question de moment mais plus de profil et de "standing" de ces équipes : à part Toulon, où je ne partage pas ton analyse, les 3 autres pourraient bien effectivement joueur dans la même cours que nous.
Je ne vois pas pourquoi ce serait un "avantage" de les jouer tôt.
Dans cette compétition, les seuls "avantages" dont on pourrait imaginer bénéficier c'est d'une part les doublons quand on a peu ou pas de sélectionnés, et d'autre part une balance favorable de blessés (des joueurs majeurs absents chez nos adversaires du jour et pas chez nous). On est loin de ces situations là, une fois qu'on a enlevé tous les "si" des différents posts.
"L'avantage" il se jugera a posteriori, si on gagne plus de la moitié de ce premier bloc (ce qui, en l'état, me semble présomptueux)