Ce matin je suis allé me balader du coté du Parc des sports et j'ai assister à la fin de l'entrainement. Groupe élargi avec pas mal d'espoirs. Une opposition 15 contre 15 sympa à regarder. Des imprécisions de début de saison bien entendu mais on sent que ça travaille dur, très dur! Le plus instructif: le discours du capitaine à la fin de l'entrainement.
Figaflors , somiatruites, et autres candides du forum, surtout ne lisez pas ce qui va suivre!
Le mot d'ordre c'est SOLIDARITÉ car on sait qu'on va en chier, que la saison sera longue et que des matchs on va en perdre, et pas qu'un... C'est quand il y aura ces moment épuisants mentalement qu'il faudra se serrer les coudes et ne pas tricher. Le cap' a mis l'accent sur les règles qui s'imposeront au groupe, et l'importance de s'y filer à l"entrainement, il a parlé du stage qui risque d'avoir une relative importance avant le combat qui attendra l'équipe tout au long de la saison... En bref un discours lucide, pas défaitiste mais réaliste : ce sera dur et il ne faudra rien lâcher à personne.
Cette saison les gars savent ou ils vont mettre les pieds, et si l'un d'eux fait mine de l'oublier l'espace d'une seconde, y aura un Acebes pas loin pour lui faire toucher terre.