• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dans la série je chante donc je suis...

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 854
Réactions
1 576
Vu de France, ce chant est Transphobe et Xénophobe.

Vu d’ Amsud, c’est une gentille brocarde. Sur les uruguayens, brésiliens , chiliens, etc, ils ont pareil voire pire.
Jaminet il a brocardé son copain d'origine maghrébine , et c'est du racisme vu de France par certains ...vu d'argentine c'est gentil donc pas grave ....?Tout le monde a des excuses , reste à voir si elles sont réelles .
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
621
Réactions
370
Cher Carto,

Toutes les ‘’Hinchas de foot’’ en Amsud, j'inclus l'Uruguay, avons beaucoup de chants, vraiment pas aseptisés et certains très injurieux envers les adversaires.

Je ne connaissais pas ce chant et je suis allé à la source visible sur Daylimotion

Le texte réel, chanté par 5 supporters argentins lors du mondial de foot 2022 se moque de l’origine des joueurs français.

Je connais bien les argentins, et ce chant vise à se moquer des français qui ne savent pas jouer au foot et doivent aller chercher des joueurs ailleurs pour être performants.

Ils n’ont aucune idée de l’évolution de la société française, de la diversité ethnique qui la compose et de la sensibilité de ce sujet dans notre pays.

Au sujet du ‘’trans’’, je n’ai pas entendu qu’ils parlent de ‘’b…..’’ mais plutôt que les joueurs français ‘’courrent’’ comme des ‘’trans’’; dérive classique masculiniste du type : tu es une femmelette, tu n’es pas un Homme, etc…
Beaucoup de supporters argentins estiment que le foot c’est d’abord un combat impitoyable, ultra-viril, à la limite de la violence, réservé aux ‘’Machos’’. Lors de cette finale 2022, l’équipe de France de foot a été vue par les argentins comme sans ’’grinta’, des joueurs ‘’sin cojones’’, d’où l’allusion au trans.

Vu de France, ce chant est Transphobe et Xénophobe.

Vu d’ Amsud, c’est une gentille brocarde. Sur les uruguayens, brésiliens , chiliens, etc, ils ont pareil voire pire.
Cette équipe d'Argentine possèdent de vrais connards. Vu d'Argentine c'est une insulte. Vu de chez moi sur mon canapé, c'est juste un avis personnel entre la poire et le fromage.
Ils ne font malheureusement partis que de cette génération de jeunes débiles décérébrés comme on en trouve dans TOUS les pays et petit à petit dans TOUS les sports (le foot a juste pris de l'avance, notamment sur le rugby et je ne parle pas des affaires Jaminet, auradou ou jegou dont on ne sait rien à ce jour).
Mais le vrai responsable reste la fédération internationale, et les plus largement les instances des clubs et des fédérations, qui placent les joueurs au dessus des institutions et du sport lui même. Il fallait tout simplement sanctionner très sévèrement le goal argentin suite à ses provocations après le titre. Le type joue avec la coupe comme avec sa teub ? Et on ne dit rien ? Il insulte les joueurs français ? Et on ne dit rien ? Lamentable. Continuez à baisser le pantalon pour vendre quelques droits télévisuels de plus et quelques maillots de plus. Votre honneur n'en sera pas sauf, mais le portefeuille en sera plus garni.
 

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
535
Réactions
526
Cher Carto,

Toutes les ‘’Hinchas de foot’’ en Amsud, j'inclus l'Uruguay, avons beaucoup de chants, vraiment pas aseptisés et certains très injurieux envers les adversaires.

Je ne connaissais pas ce chant et je suis allé à la source visible sur Daylimotion

Le texte réel, chanté par 5 supporters argentins lors du mondial de foot 2022 se moque de l’origine des joueurs français.

Je connais bien les argentins, et ce chant vise à se moquer des français qui ne savent pas jouer au foot et doivent aller chercher des joueurs ailleurs pour être performants.

Ils n’ont aucune idée de l’évolution de la société française, de la diversité ethnique qui la compose et de la sensibilité de ce sujet dans notre pays.

Au sujet du ‘’trans’’, je n’ai pas entendu qu’ils parlent de ‘’b…..’’ mais plutôt que les joueurs français ‘’courrent’’ comme des ‘’trans’’; dérive classique masculiniste du type : tu es une femmelette, tu n’es pas un Homme, etc…
Beaucoup de supporters argentins estiment que le foot c’est d’abord un combat impitoyable, ultra-viril, à la limite de la violence, réservé aux ‘’Machos’’. Lors de cette finale 2022, l’équipe de France de foot a été vue par les argentins comme sans ’’grinta’, des joueurs ‘’sin cojones’’, d’où l’allusion au trans.

Vu de France, ce chant est Transphobe et Xénophobe.

Vu d’ Amsud, c’est une gentille brocarde. Sur les uruguayens, brésiliens , chiliens, etc, ils ont pareil voire pire.
Pour y avoir vécu quelques années je peut pas dire que le niveau culturel soit en hausse en el cono sur !!! Ces chants en sont l'illustration parfaite. Quand j'y étais la seléccion était quand même largement plus respectable (l'époque de Pekermann), cette génération de petits cons fait vraiment flipper.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 910
Réactions
1 343
Les mexicains descendent des mayas ; les péruviens, boliviens des incas, les argentins du bateau.
C est une des premières phrases que j ai entendues à buenos aires, prononcée par un porteno (celui du port). Les argentins sont presque tous des immigrés.
Leur langage est très cru, particulièrement dans les stades de foot ou l on parle en lunfardi, l argot de Buenos Aires.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 960
Réactions
2 925
Je connais bien les argentins, et ce chant vise à se moquer des français qui ne savent pas jouer au foot et doivent aller chercher des joueurs ailleurs pour être performants.

Et moi je connais bien les Colombiens, un peuple dont les couleurs de peau vont du très pâle au noir foncé, et ils haïssent la proportion toujours plus grande (effet Milei ?) de ces Argentins méprisants et racistes.

Les gogols de leur équipe nationale mériteraient de finir comme dans la scène d'American History X.

Comme on n'est pas à un paradoxe près, les meilleurs résultats des Cafeteros ont été obtenus avec des sélectionneurs... Argentins (Pekerman cité par Quin Desgaï et aujourd'hui Lorenzo ancien adjoint...de Pekerman).
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 999
Réactions
11 943
Bon après si l air et sympa est entraînant n est ce pas là l essentiel ?
C est comme Alexandrie Alexandra c est entraînant mais les paroles on ne comprend pas tout...
 
Haut Bas