Imaginez que pour qu'une boutique soit rentable, il faut payer :
- Les locaux (eau, électricité comprise) (partons sur 500€)
- le salaire de la personne qui le tien (le SMIC brut : 1425€)
ça fait donc environ 2 000€ par mois minimum de dépenses. Il faut donc rentrer dans les caisse au minimum 2000€ pour que l'USAP ne perde pas d'argent !!
Sur 25 jours de travail dans un mois, il faut que la boutique vende pour environ 80€ NET de produits par jour. Je pense que ceci signifie donc des ventes entre 120 et 150€ brutes.
Ces boutiques ne devaient pas faires ces chiffres c'est tout !!
Humm, tu est très en dessous !
concernant les frais, un smic brut, c'est plutôt 1800 €, et il te faut au minimum 2 employés et même 3 (le magasin est ouvert plus de 50 h par semaine.
Ensuite il faut ajouter les frais de téléphone, électricité, petites fournitures. le mobilier, les ordinateurs de caisse, les impots et taxes, le comptable, etc... les frais mensuels minimaux doivent largement dépasser les 7 à 8 000 euros