• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

D. Sanchez : on nous aurait menti?

Gérer n'est pas un long fleuve tranquille , mais on mélange trois choses :

- On perd 2 piliers gauche la même semaine. Le premier, Taumalolo, parce qu'il y avait cette clause mais en pratique, que pouvait et que peut faire l'USAP ? J'aurais bien aimé que la question soit posée à Doereux qui a négocié ce contrat (je ne sais sous quel président d'ailleurs) mais si le Racing paie l'indemnité si le joueur s'y retrouve, on ne pouvait pas recruter en plus dans l'hypothèse où il partirait. Le plan B c'était Bécasseau, Forletta le temps d'un recrutement (qui aurait pu être Pulu si Guitou ne l'avait pas pris avant). Là, il faut un ou deux piliers, l'un en joker, l'autre en supplémentaire. Mais il y en a pour quelques jours, je suppose.

- Tuilagi c'est un problème juridique puisque c'est la commission juridique qui bloque et non une question financière qui serait traitée par la DNACG. En tout état de cause, l'USAP ne pourra proposer un contrat à Tuilagi que si celui-ci a une qualification pour être rugbyman professionnel. L'examen du contrat ne pourra avoir lieu qu'après le joueur qualifié et l'hypothèse de le faire jouer avec une licence amateur mais un salaire de professionnel n'aurait été possible que pour 6 matchs (ce qui aurait permis d'anticiper une décision favorable) mais Riton ne possède pas de licence amateur.

- Didier Sanchez, la balle semble dans son camps. L'USAP a fait une proposition de contrat et l'entraîneur a dit qu'il était le bienvenu (et Patat a dit que c'était une priorité). C'est à Sanchez de décider en fonction de paramètres personnels et de la propositions qui lui a été faite. J'espère que Rivière ne se comporte pas comme Goze qui expliquaient que les joueurs catalans venant à l'USAP devraient rabattre leurs prétentions salariales et presque jouer bénévolement parce que c'était un honneur que d'avoir le maillot de l'USAP.

Ce qui est irritant, c'est que le discours de Rivière présente comme assurées des choses en discussion (il a déjà fait le coup avec Hook), mais je ne vois pas trop ce qu'il peut faire pour accélérer des choses qui ne dépendent plus de lui.

La clause "jusqu'au ...." n'existait pas dans son ancien contrat . Deoeux n'est pour rien dans le contrat actuel .
Pulu depuis fort longtemps avait une proposition du club , il n'y a pas eu accord .
Becasseau n'est blessé que depuis quelques jours , la clause du contrat de Taumalolo est de beaucoup plus loin .
Le club devait, pouvait , aurait du ( au choix ) se préparer à son éventuel remplacement .
Quand un président négocie avec son joueur une telle clause , c'est qu'il sait que ce dernier a des envies d'aller voir ailleurs , et qu'ils ont convenu d'une date limite . Son envie de partir se disait avec insistance dans "les milieux autorisés " . Pour être un peu au courant pour Guyon , lui voulait venir chez nous .

Euh , je saisis pas là ... ceux que tu cites ainsi que les 2 cités pas Carto sont partis alors que nous étions en top 14 ...et pour jouer en D2 , je présume parce qu"ils n'avaient pas le niveau pour jouer ailleurs .
Rivière aurait-il dû anticiper la descente pour les conserver et même sa venue puisque certains sont partis avant que lui-même ne devienne président ?
Vivalda avait le niveau ...jusqu'à sa blessure il est vrai et Bezian prometteur , limité en seconde ligne encore que 1m98 117 kgs , n'aurait peut-être pas fait mieux , mais pas plus mal en troisième ligne que Narraway , Purll par exemple , qui sait .
Entre un Battle et un Votu , je prend le premier .
On loue tous ou presque les vertus des Rabat , Brazo , Forleta etc mais aurions nous pu rester longtemps en top14 sans leur faire injure .

Sont-ils TOUS au club sur la même longueur d'onde ?

au fait, il semblerait que Sanchez soit parti, à la demande Mas, à Montpellier superviser la mêlée du MHRC. Il serait donc sous contrat là-bas.........???

Sanchez avait déjà de gros problèmes de santé ...

Vivalda avait le niveau ...jusqu'à sa blessure il est vrai et Bezian prometteur , limité en seconde ligne encore que 1m98 117 kgs , n'aurait peut-être pas fait mieux , mais pas plus mal en troisième ligne que Narraway , Purll par exemple , qui sait .
Entre un Battle et un Votu , je prend le premier .
On loue tous ou presque les vertus des Rabat , Brazo , Forleta etc mais aurions nous pu rester longtemps en top14 sans leur faire injure .

Sont-ils TOUS au club sur la même longueur d'onde ?

Ceux qui sont partis du temps de Besson ou de Goze sont partis pour des clubs de D2 ... pourquoi ?

Les autres sont là parce que nous sommes en pro D2 .

Pourquoi annoncer sa venue si elle n'est pas confirmée .. On nous endors ?
Et puis toujours ces gérémiades au sujet du manque de fric de l'Usap ,; il y a quelque chose de pas clair dans ce budget .
Et ne sortez pas encore le lapin habituel du chapeau: P Goze.

La magouille de la licence amateur de Tuilagi n'a pas marché à cause de la ligue , c'est bon une fois , ça attrape les benni-oui-ouis ; là un gros salaire pour la proDé ( et même pour e Top 14) se libère , ce n'est pas la ligue qui va nous empêcher de recruter , pas plus pour les 2 jokers médicaux d'ailleurs .
La belle com s'et fini : des actes maintenant.
Bon, je ne suis pas un fervent adepte de MARCo, mais sur ce point je suis d'accord je commence a être gavé de cette comm..'.et je trouve que le rendu n'est pas en phase avec ce qui se fait sur le terrain

Retour