Fil d'actualités
Top 14 – Perpignan : Cyril Deligny, « Quand l’USAP vous appelle… »
5 juin 2018 Nicolas Breton 0 commentaire Cyril Deligny, narbonne, perpignan, Pro D2, rugby, top 14, usap
Après 5 saisons à Narbonne, Cyril Deligny évoluera la saison prochain à Perpignan, avec lequel il s’est engagé pour un an. Dans les colonnes de La Dépêche du Midi ce mardi, le talonneur explique les raisons de son choix. « Quand Narbonne a été rétrogradée sportivement on se retrouve sur le marché des transferts et quand l’USAP vous appelle, vous prenez en considération ce coup de fil (sourire). »
Deligny : « L’USAP est un super challenge pour moi »
Car le joueur de 25 ans était également courtisé par Grenoble, lui aussi promu en Top 14. « J’étais en contact avec Grenoble mais également d’autres équipes de Pro D2, précise-t-il. Je pense que l’USAP est un super challenge pour moi. Et en plus je reste pas loin de chez moi à Narbonne et pas plus loin du Tarn-et-Garonne et de mes parents. »
Après n’avoir évolué qu’en Pro D2, Deligny va franchir un cap et jouer dans l’élite du rugby la saison prochaine. Ce qui ne semble pas l’effrayer. « C’est ce que je souhaitais, affirme ce dernier. J’avais manqué une belle opportunité la saison dernière puisque je devais signer trois ans à Castres mais le club de Narbonne n’avait pas souhaité me libérer. Cette fois, j’ai une nouvelle opportunité de jouer au plus haut niveau et j’en profite (…) Tout joueur de rugby espère jouer au plus haut niveau un jour. Aujourd’hui, j’ai l’occasion d’y mettre un pied. Je vais tout faire pour que ce soit le plus longtemps possible. »
Crédit photo : Getty Images