Huit jours passés loin du forum et en altitude m'ont fait le plus grand bien...c'est pas pour autant que j'ai la solution miracle à nos soucis de maintien..... mais je choisis de "réagir" ici sur ce post parmi tant et tant de "revendications exprimées " que même le cahier des doléances mis en place en mairie pour que le "peuple s'exprime" semblerait minuscule comparé à la somme des propositions que le forum Usapiste délivre à longueur de journée !
CROIRE EN ARLETTE ....est écrit en titre , perso , j'y souscris donc , en cette période de doutes , ô combien compréhensibles , la question revient toujours..... NOUS MAINTIENDRONS NOUS ?
Aucun doute pour moi , c'est la même question mais posée différemment...
Pour finir ma semaine , je viens de regarder ASM/SR et cela me conforte dans l'idée que CROIRE EN ARLETTE ou SE MAINTENIR sont des questions jumelles ...
Cet aprés midi , j'ai observé le jeu des 2 équipes , c'est un jeu qui "gagne" puisqu'elles sont bien devant , c'est le jeu du TOP 14 exécuté par des pépites que nous n'avons pas , ce n'est pas une surprise et pourtant , par moment , j'ai vu l'ASM rebondir sur le SR et l 'inverse aussi...aucune différence avec le jeu de l'USAP , SAUF QUE NOUS N'AVONS AUCUN JOUEUR OU PRESQUE , capable de faire ce que fait un PENAUD ou un AGUILLON , un RETIERE ou RATTEZ etc ....etc .... , nous n'avons pas KERR BARLOW et WEST ni LAIDLAW et LOPEZ quand il faut alterner de manière JUSTE ...
C'est la faute à personne , c'est ainsi et c'est le lot de bien des équipes du TOP 14 , je ne parle que du jeu des 3/4 puisque ce serait notre "tare" ultime , la nullité de notre jeu de ligne arrière ...j'ai pas vu mieux ....SAUF que les mecs alignés dans ces 2 équipes étaient tous capables en 1 contre 1 de passer...pas sur des combinaisons , non , par leur talent ou leur force physique , parfois les 2 à la fois !
Si notre USAP pouvait bénéficier , en même temps , des forces de LAM / ERU / LEMALU / FALEAFA / COCAGI , chacun au top de leur forme et à chaque match (doux rêve) , il se pourrait que nous puissions "franchir" et jouer derriere un franchissement , ça changerait tout , cela ne s'est quasiment jamais vu , c'est la faute d'ARLETTE ?
Tout le monde s'accorde cependant à dire qu'il suffirait d'une 1 ère victoire pour , peut être , changer d'air ...le venue de la SP à la fin du mois sera effectivement notre dernière chance pour pouvoir rêver encore , espérons pouvoir bénéficier de toutes nos forces ce jour là parce que la SECTION viendra pas pour rigoler , comme toutes les autres équipes , elle viendra gagner ...