Rotja
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 23 Août 2012
- Réactions
- 2 831
Ce qui est en gras - je passe sur ce qui précède ("on dirait que j'aurais rien vuuu !") - ça tombe sous le sens depuis le début, et les faits l'ont confirmé.Je note qu'après le fameux "tous vaccinés, tous protégés" matraqué pendant des mois par les campagnes de désinformation gouvernementale on est revenus ces derniers jours à un plus pragmatique "respectons les gestes barrières". L'OMS a déclaré aujourd'hui que les différentes doses de rappels des pays "riches" n'étaient pas la solution pour mettre fin à la pandémie, et que la priorité allait à une vaccination des pays pauvres, sans quoi les mutations ne pourraient pas être contrôlées.
"Juste" une question de finances... et de volonté, de courage, de ceux qui tiennent les bourses.
Mais bon, j'en connais qui s'insurgeraient qu'on dilapide le fric des vrais Français pour des basanés qu'avaient qu'à pas être pauvres.
Sinon, un document commis par l'un des organes officiels de propagande à la botte du Gouvernement Mondial et de son Grand Complot Planétaire :
https://www.arte.tv/fr/videos/103025-000-A/antivax-les-marchands-de-doute/
Au-delà de ça, ce que j'essayais de faire comprendre, entre autres, à mon bon ami (l'autre), c'est que j'estime qu'il existe bien d'autres motifs, bien plus prégnants que le sujet qui fait l'objet de ce topic, de s'inquiéter de potentielles dérives sécuritaires et liberticides.
Il préfère s'accrocher à ses fixettes anecdotiques sur la CNIL, le Conseil Constitutionnel (tiens tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part...), et faire mine (ou pas) de ne pas comprendre l'ironie d'une phrase à propos des fils à la patte que nous nous tressons tous plus ou moins complaisamment.
Et de nous balancer des captures d'écrans tronquées et non sourcées (url, dates, noms, auteurs ?).
Dernière édition: