popytech
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 9 Août 2012
- Réactions
- 0
Nombre de club , à l'exception de 3/4 sont en difficultés financières , que fait le gendarme ?
Il boit le ricard avec les autres clubs.
Nombre de club , à l'exception de 3/4 sont en difficultés financières , que fait le gendarme ?
[MENTION=177]robert marty[/MENTION]
Il faudrait réformer le système des JIFF. actuellement le quota imposé concerne des joueurs formés dans les clubs francais ce qui implique que les clubs les plus fortunés peuvent recruter les meilleurs, exemple le stade toulousais; il faudrait donc remplacer la notien de " formés en France" par "formés au club", ce qui obligerait tout le monde à mettre le paquet sur la formation, ce qui permettrait aux clubs vraiment formateurs de récolter les fruits de leur travail, et ca limiterait la course folle aux stars étrangères et la fin des mécènes qui sont en train de dénaturer ce sport.Je ne pense pas que cela soit utopique, en 2009 nous avons été champions avec plus de la moitié des joueurs issus du club !
Je pense que si on ne change pas cela l'escalade ne fait que commencer!
m'enfout, je sais ou aller !!!!
Personnellement j'aimerais comprendre comment fonctionne le salary cap avec un exemple Usap et un second Toulon.
Ensuite hier j'ai regardé le match de Toulon je mes suis regalé de voir ce rugby.
Par contre pas d'oposition donc pas de match réel.
Ce serait éliminer tous ceux qui sont formés hors clubs de top 14, un jeune formé en proD2 ne serait pas JIFF ? aberrant.[MENTION=177]robert marty[/MENTION]
Il faudrait réformer le système des JIFF. actuellement le quota imposé concerne des joueurs formés dans les clubs francais ce qui implique que les clubs les plus fortunés peuvent recruter les meilleurs, exemple le stade toulousais; il faudrait donc remplacer la notien de " formés en France" par "formés au club", ce qui obligerait tout le monde à mettre le paquet sur la formation, ce qui permettrait aux clubs vraiment formateurs de récolter les fruits de leur travail, et ca limiterait la course folle aux stars étrangères et la fin des mécènes qui sont en train de dénaturer ce sport.Je ne pense pas que cela soit utopique, en 2009 nous avons été champions avec plus de la moitié des joueurs issus du club !
Je pense que si on ne change pas cela l'escalade ne fait que commencer!
Par contre on pourrait appliquer le quota JIFF aux joueurs présents sur la feuille de match...
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !