Pour toutes ces prospectives , il faudrait connaitre les classements JIFF actuels des 6 premiers pour , peut être , avoir des indications sur les futures compos de certains matches ...nous ne sommes pas "bien" mais peut être certains de nos concurrents ne sont guère mieux placés sur ce plan là ?
https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html
nous sommes à 15.94 cad 1 JIFF de retard (sachant qu’en phase finale, nous avons 11 non-JIFF qui peuvent sérieusement postuler à une même feuille de match cad que sur 2 matchs, cela nécessiterait d’avoir 8 JIFF d’avance); en tout, nous avons 12 non-JIFF. Je précise que le cas Fakatika a été corrigé par rapport à ce qu’il y avait il y a quelques mois, il est bien JIFF désormais sur le site donc pas d’erreur.
Vannes est à 17 de moyenne soit 18 JIFF d’avance, ils ont 10 non-JIFF dans leur effectif (en comptant le départ de Muara à MDM) donc ils sont tranquilles a priori (d’autant qu’1 ou 2 sur les 10 restants semblent un peu juste pour postuler en phase finale).
Biarritz est à 16,53 soit 9 JIFF d’avance. Il y a 12 non-JIFF dans l’effectif. Je connais moins leur effectif mais 1 ou 2 semblent assez loin du groupe pour pouvoir être en phase finale. Sans dire qu’ils sont tranquille, ils peuvent gérer.
Oyonnax est à 17,38 soit 22 JIFF d’avance pour 12 non-JIFF.
pour résumer, du point de vue JIFF:
Oyonnax et Vannes sont assez tranquilles.
Biarritz doit se contenter de gérer.
L’USAP va devoir économiser.