A l'époque de ce quart de finale j'avais 16 ans. J'étais au stade et les chants de la "red army" étaient merveilleux. Je me rappelle du premier essais en coin de Matthieu Bourret, du match énorme en défense de Robertson etc.
Je suis ravi de revoir le Munster. Ils sont favoris. Dans cette poule pour se qualifier il faudra tout gagner à domicile, gagner à Edhimbourg et faire un coup à Gloucester ou au Munster. Il va falloir s'accrocher.
Y'a pas à dire, c'est une bien belle compétition cette H-CUP!
J'étais aussi présent et j'avais été vraiment séduit par le public et par ses chants (et son silence lors des transformations) qui ne peuvent vous laisser insensibles. Quel public ! Fair-play, toujours sympas et souriants : qu'ils perdent ou qu'ils gagnent ils vont faire la fête !!! Depuis ce match je considère un peu le Munster comme le Graal européen, autant en termes de rouleau compresseur que de public formidable.
Je garde aussi un super souvenir de Lansdowne Road avec son train qui passe sous la tribune et ses murs en vieux parpins décrépis.
Je ne me souviens pas du tout de l'essai de Bourret mais je me rappelle qu'a l'époque nous avions une très grosse mêlée (et oui tout passe par la...) et nous avions bougés celle du Munster. Il y avait d'ailleurs eu une explication de texte entre Fresh-Tincu-Mas et leurs adversaires en fin de 1er mi-temps suite à une grosse avancée de la mélée catalane. Et je crois aussi que Manny revenait de blessure et avait fait un match moyen. Bref on perd le match mais sans être ridicule, loin de la.