- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Messages
- 4 716
- Réactions
- 5 144
Quelqu'un a des infos sur Edimbourg ? Même vide, un match à Murrayfield doit valoir le déplacement, et puis les single malt...
Edinburgh ... j'y ai passé un mois (il y a plus de 20 ans, p'tain !) et ma dernière visite remonte à Edinburgh - USAP en janvier 2005 (sauf erreur) : match que l'on ne devait pas perdre (les Ecossais avaient tout perdu jusqu'à présent) pour se qualifier (on avait le Castelnou de Wilkinson dans la poule, chez qui Goutta avait marqué mais essai non validé faute de vidéo)
2.000 spectateurs et 2-300 Catalans dans un Murrayfield qui peut en accueillir 62.500 ... ça sonnait creux.
Match pas génial de l'USAP, avec un Loustau peu inspiré, un Manny qui jouait trop perso, un Cermeno des mauvais jours, et on prend une quarantaine de points de la part d'Ecossais euphoriques conduits par Blackadder
Blackadder que l'on retrouvera avec Razor dans les salons de Murrayfield après le match
Superbe week-end malgré tout : Edinburgh est vraiment une belle ville à visiter
>>> le vieux château sur son éperon rocheux, d'où part Miles Road jusqu'au château royal ; c'est le vieil Edinburgh avec plein de ruelles étroites qui ont inspiré Stevenson pour son "Jekyll & Hyde"
>>> Princes Street avec ses allures de Champs-Elysées écossais, et, plus intéressant pour nous, la rue qui lui est parallèle : Roses Street, la "rue de la soif" locale ( [MENTION=110]Castaigne[/MENTION] vous parlera du Standing Order, de La Massa et de Frangipane)
>>> etc etc ... c'est vraiment une belle cité