• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coupe d'Europe : l'USAP hérite du Munster, d'Edimbourg et de Gloucester - Article Indép

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 023
Quelqu'un a des infos sur Edimbourg ? Même vide, un match à Murrayfield doit valoir le déplacement, et puis les single malt...

Edinburgh ... j'y ai passé un mois (il y a plus de 20 ans, p'tain !) et ma dernière visite remonte à Edinburgh - USAP en janvier 2005 (sauf erreur) : match que l'on ne devait pas perdre (les Ecossais avaient tout perdu jusqu'à présent) pour se qualifier (on avait le Castelnou de Wilkinson dans la poule, chez qui Goutta avait marqué mais essai non validé faute de vidéo)
2.000 spectateurs et 2-300 Catalans dans un Murrayfield qui peut en accueillir 62.500 ... ça sonnait creux.
Match pas génial de l'USAP, avec un Loustau peu inspiré, un Manny qui jouait trop perso, un Cermeno des mauvais jours, et on prend une quarantaine de points de la part d'Ecossais euphoriques conduits par Blackadder
Blackadder que l'on retrouvera avec Razor dans les salons de Murrayfield après le match

Superbe week-end malgré tout : Edinburgh est vraiment une belle ville à visiter

>>> le vieux château sur son éperon rocheux, d'où part Miles Road jusqu'au château royal ; c'est le vieil Edinburgh avec plein de ruelles étroites qui ont inspiré Stevenson pour son "Jekyll & Hyde"

>>> Princes Street avec ses allures de Champs-Elysées écossais, et, plus intéressant pour nous, la rue qui lui est parallèle : Roses Street, la "rue de la soif" locale ( [MENTION=110]Castaigne[/MENTION] vous parlera du Standing Order, de La Massa et de Frangipane)

>>> etc etc ... c'est vraiment une belle cité

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
19
Que choisir entre un déplacement au Munster et à Edimbourgh ?

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 912
BINGO !!!!!!!!!!!!!!!

Exactement ce que j'espérais ....chuis trés trés content !

Sportivement ce sera pas de la tarte mais ,justement [MENTION=331]colas[/MENTION] ,l'automne 2002 où nous fumes avec quelques BARRETINES et amis ,les hotes de CLOHESSY dans l'ancien stade de LIMERICK ,nous étions déjà en poule avec GLOUCESTER ,nous sortons grace aux essais marqués qualifiés pour le 1/4 de STRADEY PARK puis 1/2 et finale 2003 ....

Comme le rappelle si bien @FLYING ,le séjour dans la capitale écossaise reste un merveilleux souvenir "touristique" et un cauchemard sportif ,malgré la magnifique réception dans les salons des GUNNERS de MURRAYFIELD avec BLACKADDER,NATHAN HINES ou BREWSTER...

Tout est pretexte à "revanche" ,la gifle du MUNSTER au dernier retour à GIRAL ,la branlée de MURRAYFIELD et pour GLOUCESTER ,il faudra faire aussi bien qu'il y a déjà 12 ans ,en termes de BD et au nombre d'essais.....

Dés la mi -juillet ,nous aurons le calendrier exact ,espèrons d'abord nous déplacer et un aller retour en décembre avec la red army comme la derniere fois !!!!!!!!!!

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Réactions
0
Oups, je me suis planté entre les chapeaux et les poules. Du coup, j'ai effacé le message, c'est du n'importe quoi!

Dernière édition par un modérateur:

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Immense souvenir de Limerick en 2002-2003 pour le 1er match de Manny. Petite ville mais totalement vouée au rugby ce qui aide à vite faire des connaissances et à discuter sans problème. A faire : la remontée du centre ville vers le stade avec arrêt dans les quelques pubs sur le chemin, un grand moment de fraternité !
Je ne sais pas si le nouveau stade a conservé le superbe bar qu'il y avait sous la tribune principale mais là encore une ambiance des plus chaleureuses. Sinon pour la bouffe faut se laisser faire et être compréhensif. J'ai juste le souvenir d'un brunch réparateur dans un bar atypique (une très ancienne banque) sur O'connell Street. Sinon faut faire le détour par Ennis et essayer de mater un match de football gaélique (sous la pluie en contre bas du chateau en ruine, on apprécie encore plus le moment).

Quelqu'un a des infos sur Edimbourg ? Même vide, un match à Murrayfield doit valoir le déplacement, et puis les single malt...

Et du coup c'est chaud d'y aller ? J'ai regardé vite fait sur le net et Ryanair n'arrive pas à Limerick donc du coup de Cork à Limerick c'est pas compliqué ?
De toute façon d'ici là j'aurai le temps de me plonger de manière assez profonde dans ce déplacement... un peu comme j'avais fait pour Dublin pour cette année mais... cette année au moins on est sur d'y aller en Irlande !!

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Des 3 gros je pense qu on prend " le plus facile" car l ulster et le leinster c est encore plus fort!!!

On s'en fout c'est le nom avec le Leinster le plus ronfflant !! Franchement l'Ulster moi ça me fait pas ban*er... même si c'est plus fort !!

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Réactions
0

Je prends Edimbourg, j'ai quelques distilleries à visiter, par simple curiosité touristique, bien sûr!
Idéalement, en octobre ou novembre, si le calendrier des matches pouvait nous offrir ça, parce qu'après, ça caille!

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5

Pour moi c'est tout choisi !! ça sera l'Irlande !!

Au fait vous savez comment ça se passe pour les places ? L'USAP a un quota et on se renseigne auprès du club ou alors il faut faire comme pour un match de Top14 se débrouiller auprès de la billetterie en ligne du club adverse ?

Haut Bas