Bonic Den Baret
USAPiste bavard
Je cherche vainement cette règle ... si l'équipe adverse tarde à se replacer après avoir scoré , ou bien n'est pas à 10 m lors du renvoi au centre ... quelle est la règle ? Vous voyez où je veux en venir ... lors de cet usap-béziers , après l'essai de pénalité , pas d'opportunité de vite jouer le renvoi au centre ? comme un renvoi aux 22 quoi ... L'équipe adverse aurait alors tout le temps de revenir dans son camp se replacer tranquillement ? Et si jamais un joueur adverse n'est pas à 10m , le renvoi serait juste à rejouer ? Bon c'est sûr, en général après avoir scoré une pénalité ou en attendant la transfo , tout le monde est replacé ... Mais là , essai de pénal , pas de transfo , le ballon n'a pas été touché par une autre personne qu'un joueur, donc pas échangé ... Dans le cas d'un renvoi 22 vite joué , avec le même ballon toujours, le joueur adverse trainant dans les 22 n'a pas le droit de jouer sous peine d'être pénalisé... Alors pourquoi pas un renvoi au centre ? A moins que cela soit spécifique à un essai de pénalité , j'ai rien trouvé là-dessus...
Ceci dit bravo à Béziers quand même ! Je ne comprends pas que l'on se soit affolé comme le disait Bousquet après la rencontre.... ça a commencé à merder après cette tentative de relance et cette passe au poteau de Selponi ... pas que je lui jette la pierre , il tente , voilà, si ça passe c'est le feu... mais après succession de "rendage" de ballons à l'adversaire , qui ne demandait que ça après avoir été omni présent et agressif en défense et pourri et ralenti un bon nombre de ballons, le jeu d'une équipe à l'extérieur quoi ... rien de surprenant... mais bien réalisé... et on pouvait et devait s'y attendre...
Oh certes on peut en vouloir à l'arbitre qui ne siffle rien sur le contest d' Eru sur ses appuis alors que le biterrois ne lache pas , un temps de jeu plus tard c'est l'essai de la fin ... mais bon , faillite collective avant... et puis bon, manque cruel d'un 9 de gros niveau, Ecochard a fait ce qu'il a pu , mais franchement ce Degmache a vraiment des passes dégueulasses pour un 9 ... qualité primordiale quand même ...
Ceci dit bravo à Béziers quand même ! Je ne comprends pas que l'on se soit affolé comme le disait Bousquet après la rencontre.... ça a commencé à merder après cette tentative de relance et cette passe au poteau de Selponi ... pas que je lui jette la pierre , il tente , voilà, si ça passe c'est le feu... mais après succession de "rendage" de ballons à l'adversaire , qui ne demandait que ça après avoir été omni présent et agressif en défense et pourri et ralenti un bon nombre de ballons, le jeu d'une équipe à l'extérieur quoi ... rien de surprenant... mais bien réalisé... et on pouvait et devait s'y attendre...
Oh certes on peut en vouloir à l'arbitre qui ne siffle rien sur le contest d' Eru sur ses appuis alors que le biterrois ne lache pas , un temps de jeu plus tard c'est l'essai de la fin ... mais bon , faillite collective avant... et puis bon, manque cruel d'un 9 de gros niveau, Ecochard a fait ce qu'il a pu , mais franchement ce Degmache a vraiment des passes dégueulasses pour un 9 ... qualité primordiale quand même ...