Honnêtement il faut "profiter" de la relégation pour faire partir beaucoup d'étrangers qui n'ont pas le niveau Top14 ou du haut de tableau de la ProD2, car avec les quotas JIFF sur la feuille de match cela va être de plus en plus dur, pour une équipe comme l'USAP pour faire les compo!
Je pense que Hyardet la compris, car il évoque dans la conférence de presse qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher a l'étranger des joueurs que nous avons dans nos équipes de jeunes! Sur le coup il a raison!
Sans être "méchant" avec certains joueurs non JIFF, mais je pense que nous pouvons aisément nous passé de Ion, Strockoch, Duvenage, Haughton et Votu pour la saison prochaine, car des garçons comme Custoja, Rabat, Ecochard, Menzel, Fernandez, Sigismeau voir Tchangue (lui je le connais pas mais selon beaucoup ici c'est une bombe), peuvent les remplacés sans pour autant impacté sur la qualité du jeu !
De plus ils sont moins chero, le seul chiffre que j'ai est qu'un joueur non JIFF que je cite touche 7 000€ mensuel alors que le plus gros salaire parmis les jeunes que je cite est de 1 200€ mensuel !
Donc si la qualité est la même (voir meilleure), qu'il coûte moins chero, et qu'il rentre dans les quotas qu'impose la LNR, il faudrait être con pour conserver un non JIFF avec un niveau moyen voir faible!
JE PARLE DES JOUEURS NON JIFF QUI DÉÇOIVENT PAS CEUX COMME HOOK, MAFI, PIUKALA OU MJEKEVU QUI EUX EMMÈNENT UNE ÉNORME PLUS VALU A L'EQUIPE!