Utilisant régulièrement Chrome, Firefox ou Opera en fonction de l'ordi que j'utilise, avec comme particularité d'avoir installé AdBlock sur Firefox uniquement, j'avais depuis la semaine dernière des difficultés pour accéder au site avec Firefox+adblock: renvoi systématique sur la page wikipas pas d'accès au post "qui pour remplacer Vaha", avec redirection sur la page blogs du forum. Alors que dans le même temps, avec les autres navigateurs sans adBlock, RAS.
Paranoïaque comme tout bon usapiste convaincu, et ayant pu lire le post sur la nécessité de la pub du forum, j'en étais venu à me dire que le webmaster (sans pouvoir le vérifier, mes compétences en informatique étant plus que limitées) avait "organisé" un blacklistage en règle des mecs équipés de Firefox équipé de adBlock.
D'où l'emploi de l'expression "bannissement technique" plus bas dans le sujet.
Après coup, ayant lu l'explication technique de cap de xai 66 sur la nécessité de vider le cash comme un vulgaire roumain cagoulé équipé d'une batte de baseball, place Vendôme, j'ai effectivement pu accéder depuis Firefox aux pages du forum comme si de rien n'était.
Toutes mes confuses, donc...:X