Cargol66
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 2 Août 2012
- Messages
- 3 683
- Réactions
- 3 519
Et tu te retrouves à priver des joueurs pas assez doués pour l'EDF, binationaux (ou juste éligible ), de jouer avec des sélections comme l'Espagne l'Italie ou l'Algérie.Oui si on poussait la logique à cet extreme ça finirait pas produire l'effet inverse que ce qui est voulu à savoir favoriser la formation en faveur de l'équipe de france en premier lieu.
Et moi je pousserai même la logique plus loin: à partir du moment où un joueur devient international dans un pays étranger, il perd automatiquement le statut de JIFF pour l'année suivante.
Le système Jiff n'est pas parfait, la preuve un Arundell ou un Oviedo (qui débarquent avec deja des sélections chez les grands) peut être Jiff, mais voir des Tetrashvili ou des Meafou devenir Jiff ne me dérange pas.
D'ailleurs l'EDF ne se prive pas de piocher dans ces "faux Jiff", avec des Willemse, Meafou, Vakatawa .. donc ca profite aussi à l'EDF
Et les meilleurs français sont, même avec les "faux" Jiff, toujours très avantagé et d'ailleurs ça se voit en EDF et en EDFU20 .