C'est ce qui plait aux entraineurs , cette capacité à s'adapter rapidement , l’expérience du haut niveau avec l’Ecosse .Non en effet. Je reconnais j'avais des craintes et cette 3e ligne a été excellente. Mais il faut avouer que Strokosch a été utilisé dans un registre qu'on lui connaissait moins.
Et puis à ne pas négliger , le respect de ses coéquipiers , son rôle auprès des jeunes , dans le vestiaire , sur le terrain , pas besoin de grands gestes ou de grosses paroles parfois . A mon avis quand il parle , on l'écoute .
Dans pratiquement toutes les équipes , tu te poses ces questions ; pourquoi lui , untel est meilleur , etc ... Les entraineurs ont les " critères " que les supporteurs n'ont pas pour apprécier celui ci plus qu'un autre . ( ils ont aussi leurs têtes )
Il arrive souvent que ce ne soit pas le meilleur , qui soit sur le terrain , mais celui qui fédère autour de sa personne , qui va apporter un plus , un leader naturel , un chien aboyeur par exemple .
La cohésion d'une équipe , ce n'est pas forcement les 15 meilleurs joueurs , sur le terrain au même moment , la complémentarité à tous les niveaux , y compris le caractère , joue également .