Il n'y a jamais eu bagarre sur bagarre...mais une bonne générale, ça permet d'assainir les relations et après de voir du beau rugby.
Le rugby, c'est un sport de contact. Parfois, ça part en vrille...aujourd'hui, on veut en faire un sport qui passe mieux à la télé, pour ne pas choquer le grand public. On entend Larteau faire la vierge effarouchée ou Bayle expliquer que les joueurs qui se foutent sur la gueule ne respectent pas le public.
Alors oui, ça peut très mal finir parfois, et c'est triste. Mais c'est ce sport qui veut ça. Quand tu as un minimum de fierté, tu n'aimes pas prendre un caramel, te faire insulter et...tu te venges! c'est con, puéril mais c'est comme ça. C'est un sport d’instinct, un sport animal.
Chabal l'a bien dit "il me tient, je lui met une poire, on est quit". Voilà. Au moins, ça évite parfois que le jeu ne soit pourri.
Par exemple, en finale de la dernière coupe du monde, l'arbitre ne faisait pas son boulot puisqu'il ne sanctionnait jamais Mc Caw. Si un mec était venu lui mettre une grosse poire, derrière on aurait pris un jaune et sûrement fais le dos rond. Mais peut être que le Mc caww, immense joueur, aurait réfléchi à deux fois avant de revenir pourrir le jeu et...qui sait!