tomusapgironafc66
Passe du temps sur le forum
C'est pas que le recrutement est minable c'est que le recrutement ne s'est pas fait sur les postes en souffrances et sur les points faibles constatées la saison dernière.
Quelles sont les points faibles :
- la mêlée fermée
- la touche
- un manque de puissance devant (tuilagi trop souvent blessé)
- la discipline
- le jeu au pied d'occupation
- pas de buteur au delà de la ligne des 40
points forts :
- nos 2 ailiers et malheureusement on les conserves pas
On recrute mailau,vivalda très bien
Selponi à l'ouverture je ne connais pas, va t-il nous apporter un jeu au pied d'occupation digne de ce nom ?
Artru pour remplacer mjekevu et votu ça fait juste
André, quel intérêt de l'avoir recruter alors qu'on est blindé en 3ème ligne mais par contre pas de 8 puissant pour remplacer tuilagi
Si après on arrive à trouver de l'optimisme avec cet effectif, très bien mais permets moi d'avoir des doutes
-La mêlée fermée je pense qu'on s'est bien renforcé avec l'arrivée d'un des meilleurs piliers de la ProD2, le retour de blessure de Genevois, Bécasseau et Chalureau (qui fait quand même 2m 120kg). Surtout qu'en fin de saison on a pu remarquer un net progrès (avec de belles performances de Pulu et Chéron)
-La touche ce n'est pas forcément une question d'effectif, ça se travaille et puis avec Vivalda on a un sauteur de plus
-La puissance ça c'est pas un point faible je trouve, ce n'est pas vraiment notre jeu il nous faut des joueurs qui font vivre le ballon, ce que Beaux, Chateau, Vilaceca par exemple font souvent; de plus Vivalda et André m'ont l'air bien costauds !
-La discipline même chose que la touche ça se travaille
-Le jeu au pied d'occupation je le concède c'en est un mais c'est dur de trouver sur le marché un bon dans ce domaine on verra bien avec Selponi (Bélie a progressé au fur et à mesure de la saison aussi certainement dû au fait qu'il est enfin fixé à un poste)
-Bousquet par moment peut le faire mais c'est vrai que c'est un gros problème chez nous
-Pour les 2 ailiers c'est vraiment dommage et c'est un point sur lequel j'en veux un peu à Rivière surtout pour Mjekevu qui nous a bien aidé cette année !