La Commission de discipline et des règlements de la LNR n’a pas été tendre avec le Biarritz olympique et plus particulièrement avec son talonneur,
Arnaud Héguy. Ce dernier a en effet était suspendu pour une durée de 20 semaines consécutives pour « action menaçante à l’encontre d’un officiel de match ». Pour rappel, il s’en était pris physiquement à un arbitre de touche après la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque / Rugby Club Toulonnais du 8 septembre 2013, comptant pour la 5ème journée de Top 14. Dimitri Yachvili, également convoqué suite à cette même rencontre, s’en sort, lui, sans aucune sanction alors qu’on lui reprochait une manchette sur Delon Armitage.
Le BOPB devra également se passer de son directeur sportif, puisque Laurent Rodriguez est également interdit de banc de touche et de vestiaire d’arbitres pour une durée de 12 semaines consécutives pour « paroles menaçantes à l’encontre d’un officiel de match » lors du même match. Il sera donc autorisé à accéder au banc de touche et vestiaire d’arbitres à compter du 25 décembre 2013.
Quant à
Serge Blanco, président du Biarritz Olympique, il aura interdiction d’accéder au terrain, aux vestiaires (des équipes et des arbitres) ainsi qu’aux couloirs d’accès à ces zones lors des matches officiels (y compris avant et après les matches) pendant 4 semaines consécutives, soit jusqu’au 29 octobre inclus. Très critique envers l’arbitrage pratiqué vis-à-vis de son équipe, Serge Blanco fait ici les frais de ses propos à l’encontre des décisions arbitrales lors de BO vs RCT. La Commission de discipline l’a en effet suspendu pour « incorrection vis-à-vis d’un officiel de match ».
En savoir plus sur
http://www.lerugbynistere.fr/news/b...0-semaines-0310131317.php#bAari5Xjwj5388hC.99