• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Comment les villes ont tué le rugby des villages .

Mais le rugby des "villages" lui de mon point de vue ,n'est pas mort.Celui porté a bout de bras par des animateurs désintéréssés altruites et opiniatres.Il est la clé ,il est l'espoir.
@Vadier, belle contribution !!!
D'accord avec toi là dessus...mais que cela dur, de plus en plus dur, épuisant, astreignant pour " ces animateurs " comme tu les nommes si bien...Tu y laisses bien souvent ta vie de famille...Toujours partagé entre l'envie de continuer et d'améliorer ce qui peut l'être et celle de tout foutre en l'air...Le " rugby de village " n'est pas encore mort...mais il est mourant comme l'ensemble du monde associatif pour les raisons que tu décris dans ton post...

Merci CARTO pour cet article !

Je retiens surtout la phrase de P ALBALDEJO disant que s'il était jeune aujourd'hui il ne pratiquerait pas ce sport : gravissime constat sur l'attrait plus que réduit du rugby désormais catégorié comme sport DANGEREUX et REBARBATIF pour ceux qui le découvrent !

D HERRERO essaye de relancer le romantisme de notre sport , j'aimerai tant qu'il puisse avoir raison mais ceux qui le gouvernent au niveau mondial s'en foutent totalement et ne le voient que sous le prisme de l'argent !

Pour rester sur le cas de notre USAP , heureusement il y a ici ENCORE des gens qui peuvent s' EMOUVOIR , ne serait ce qu'en regardant entrer sur la pelouse d' AIME GIRAL , 15 joueurs en tenue BLEUE AZUR et CHAUSSETTES SANG et OR ...et tant qu'il y en aura , l'USAP vivra , certes bien loin des désormais têtes d'affiche du TOP 14 mais dans le coeur de tous ceux qui vivent ici !

Tu connais pas Cyril lignac ??? Pour info c est un chef restaurateur tres connu mais ce n est peut etre pas ta generation donc je me moque pas. Ta biblio de famille semble avoir traversé les générations et vu ce que tu me decris il y a forcement quelques tresors a découvrir et conserver. Donc respect pour cela. Mais par contre ne te laisse pas abuser par les posts pseudo literraires....aligner des mots les uns apres les autres c est pas tres compliqué. C est de la purée.
T'as raison Gaston,lis l'équipe et regarde Hanouna le soir une biére a la mainhaha

Retour