https://littoral.fm/preview/lcJDMMtgVi/published?fbclid=IwAR14YJDsvbeX5VCuWlWSE2W2SNdn0HnNRIaK5jAL9lD1GAAMbM2drgK5S0s
USAP : LES JOUEURS FONT DU STOP POUR LA BONNE CAUSE …
Ce vendredi 30 juillet, c’était journée cohésion pour les rugbymen perpignanais, avec comme but : récolter un maximum de bouchons en plastique pour l’association Les Bouchons d’Amour 66.
Voir la pièce jointe 15233
Vous avez peut-être croisé, hier, sur la route, des joueurs de l’Usap avec le pouce en l’air. Pour fêter la fin de la préparation physique, en vue d’une nouvelle saison en Top 14, le staff catalan a préparé une journée cohésion, à la « Pékin Express » afin de souder les liens de l’effectif, et d’aider une association : Les Bouchons d’Amour.
Dans la surprise générale, toute l’équipe professionnelle a été amenée ce vendredi matin, sur le Rooftop des Galeries Lafayette du centre de ville de Perpignan, point de départ de cette journée d’aventure.
Au programme, une grande chasse au trésor, avec comme points de passage : le café de la poste, l’Hotel Pams, le palais des rois de Majorque, la boutique de l’Usap du Quai Vauban, les concessionnaires Ford et Nissan, la caserne des Pompiers du Mas Balande et la base Nautique de Villeneuve de la Raho.
A chaque passage, les joueurs ont eu le droit à une épreuve pour remporter des bouchons en plastique.
Sans portable, ni argent, les 10 équipes de 3 joueurs (un ancien, une recrue et un international) devaient faire du stop, ou prendre les transports en commun pour se déplacer entre chaque épreuve.
A ce jeu, c’est l’équipe de Julien Farnoux, Lucas Velarte et Sami Mavinga qui a récolté le plus de bouchons (après un passage au CTM de Perpignan).
Voir la pièce jointe 15235
Tous les aventuriers avaient rendez-vous, à midi, au stade Aimé-Giral, pour une bonne grillade, avant de reprendre la course l’après-midi.
Au programme, la tournée des bars et cafés partenaires du club, dans le département, avec des passages par le Mas Chabry de Toulouges, le café des artistes à Laroque-des-Albères, le Victoria, club de plage de St-Marie-la-Mer et la Cafetière à Collioure.
Une course gagnée par l’équipe Noire de Damien Chouly, Tristan Tedder et Piula Fa’asalele.
Voir la pièce jointe 15236
A la fin de la journée, le club s’est regroupé dans la salle prestige du Stade Aimé-Giral pour remettre les bouchons à l’association (+ de 88 kg récoltés) et pour le gage de l’équipe perdante (Alan Brazo, Pato Fernandez et Matthieu Ugena) qui nous a gratifié d’une magnifique danse, sur le célèbre tube des Village People, Y.M.C.A.
L’équipe va pouvoir profiter de quelques jours de repos, avant de reprendre fin de semaine prochaine avec un stage en Andorre, et avant de retrouver Aimé-Giral, le 13 août prochain, pour le premier match amical de la saison contre Montpellier, avant la reprise du Top 14, le samedi 4 septembre prochain.
Voir la pièce jointe 15237