lod66
USAPiste convaincu
Lors de l'épisode des 5 points, FR savait deja (et MD se douter) que MD ne serait plus le coach la saison prochaine!
FR espérer que Arlettaz accepte la mission de reprendre le club, mais celui ci a refuser ne voulant pas etre en conflit avec MD.
FR opter pour la solution interne afin d'éviter de prendre un mec de l'extérieur et de devoir payer un nouveau salaire alors que le club etait dans la mouise niveau finance.
Grosso merdo le portefeuille fut plus fort. Arlettaz aurait dit oui (pour le meme salaire qu'il avait comme adjoint), s'en aurait été fini de MD!
Puis, en réfléchissant (je parle de FR) la descente fut l'occasion inespéré de renégocier des contrats à la baisse, et que l'USAP est un budget a l'équilibre pour la premiere fois depuis longtemps!
Le fameux épisode des 5 points qui revient souvent sur le forum. Si on analyse à froid et objectivement, 2 options et des conséquences :
- tu vires Delpoux :
- tu restes en TOP14 : bonne option mais ça te coûte un bras (et après Delmas, t'es manchot, c'est ballot pour le rugby)
- tu descends en D2 : c'est la mouise, ça te coûte un bras (t'es encore manchot) et en plus on va te reprocher d'avoir virer l'entraîneur, qu'il fallait le laisser faire bla bla bla !!!!!!!!!
- tu gardes Delpoux :
- tu restes en TOP14 : ouf mais il faut trouver un accord à l'amiable pour la suite
- tu descend en D2 : c'est ce qui est arrivé. C'est la mouise mais ça a le mérite d'être clair, l'entraîneur a une lourde responsabilité et tu peux peut être négocier son départ ou du moins, il y a des arguments (ça ne te coûtera pas tout le bras).
Il me semble qu'au vu des risques, Rivière a choisi la meilleure option. Sa faute finalement, c'est qu'il n'aurait pas du fixer cet ultimatum. Il aurait du le faire de façon plus intelligente car ça nuit à son image.