Peut être que contrairement a ce qui est dit trop souvent l'Usap est un club assez attractif, où l'on progresse et où l'on se sent bien. Bref, quand tu as le melting pot: Compétences de l'encadrement, excellent esprit de groupe et ambiance familiale, promotion de talents, joueurs intelligents, des fois ça "matche".
Moi, quand j'écoute ce que dit un "personnage" du rugby comme RMC par exemple sur le club, je me dis qu'il y a pas mal de joueurs qui peuvent s'y épanouir et que ça a un attrait certain surtout en ce moment. Alors on a pas un gros chéquier donc il faut être imaginatif et performant sur les autres critères de séduction.
En outre, signer Walker aussi est une perf. Et en ce qui concerne compétences du staff, je me rappelle d'une interview de début de saison de Lanta qui disait en gros: Cette année on a un groupe avec lequel on va pouvoir gagner un certain nombre de matches à l'extérieur.
Bon quand je vois que dans ce groupe on a enlevé RMC, Brown (6mois), Botha (3mois), Pot, Ratini, Mach, Tau, Vivalda (3mois), Puikala (3 mois) Bachelier et qu'on est là où on est, je trouve que certains ont raison d'accuser le staff de favoritisme, de manque de jugeotte, de le qualifier "coachers" de merte, de pitoyable en gestion de "l'humain", voire d'incompétence. Mais on est sur un forum, c'est complètement cool!