Après notre point de vue nous fait penser beaucoup à ce Pau-Montpellier. ( Moi le premier). Mais finalement, la meilleure des solutions ne serait elle pas celle proposé par Lucas Velarte ? Aller à Castres comme un entrainement d'access match ?
Essayer d'avoir la conquête la plus propre possible, la meilleure discipline, une défense solide et dense ( et surtout rigoureuse, ça a failli nous couter cher récemment, notamment le tour des rucks.)
Pour l'attaque, d'essayer d'enchainer les temps de jeu, de se mettre à bien se trouver dans l'objectif de la semaine prochaine. Gérer les temps fort et faible de la meilleure des manières. Garder la main sur le match. Être précis et intelligent dans le jeu au pied.
Prendre confiance dans tout ces domaines, profiter de ce match pour être bien en rythme, et avoir les automatismes ( on ne manquera pas de fraicheur). Alors évidement c'est que de l'enfonçage de porte ouverte. Tout ça, c'est ce qu'il faut faire pour gagner au rugby. Mais de bien nous concentrer la dessus, plus que sur le résultat final. De se concentrer à 200% sur nous. Parce que Castres est vice champion de France et nous 13 ème. C'est tout à fait possible que même en faisant un très bon match, ils nous battent. Ca voudra pas dire que ce qu'on a fait est pas bon. Dans l'autre sens (c'est très peu probable), c'est possible que on gagne et que tout soit pas bon, où que il faille bosser. Donc concentrons nous sur le contenu. Si ça paye au tableau d'affichage très bien, mais finalement cela n'aura d'importance que si Montpellier bat Pau sans leur laisser de points, ceux sur quoi on a absolument aucune prise. Même le résultat au CO ne dépend pas que de nous. Donc concentrons nous à fond sur le contenu, la précision, la rigueur. Les résultats sur les derniers matchs sont bons : on bat le racing de Fickou, Russel, Woki et Habosi, puis on passe pas loin de battre le LOU avec l'équipe 2, et finalement on bat le stade de Ramos, cros, baille, marchand, mauvaka et cros.
Mais je trouve que il y a quand même du boulot si on veut prendre l'access match de la meilleure des manières.
- contre Lyon, pas mal de fautes débiles qui permettent à Lyon de sortir de son camp facilement. Mauvaise gestion de la fin de match. Erreur défensive autour des rucks. Fébrilité. Si notre 10 se fait flinguer lors de l'access match, c'est parce que l'arbitre sort pas de cartons que le type d'aprés doit traverser le terrain.
- contre Toulouse, déchet en conquête, beaucoup de fragillités dans des rucks, erreurs défensives autour des rucks.
- contre le Racing encore de la fragilité dans les rucks. Quelques erreurs en conquête et une utilisation du jeu au pied... étonnante diront nous.
Alors bien sur, il y avait beaucoup plus de positif que de négatif sinon on aurait pris 3 branlées. Mais tout ce qui en notre pouvoir de changer, doit l'être fait. Et cela commence à Castres. On verra bien le score à la fin, on verra bien le résultat de Pau. Mais dans l'optique de l'access match du Samedi 03/06, Dimanche soir contre Castres on doit sortir une prestation propre et précises.