• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clermont Perpignan J15

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 771
Du mal si ils ont leurs 15 absent ils sont aussi nul que nous avec un effectif complet car oui je rappelle que malgré notre niveau pittoyable on a pratiquement pas de blesse

sauf qu un blessé chez un pauvre ça compte double.
on reconnait bien là ta nuance mais dans le pratiquement : tu as tedder qui te porte à bout de bras depuis 1.5 ans, dugui qui est de loin ton 3/4 le plus dangereux le seul qui en explosivité peut faire des breches en top 14. Tu peux rajouter witty qui partait pour etre titulaire indiscutable et qui avait fait de bons débuts.
Et pour samedi tu peux rajouter galletier et lotrian. et eru.
sur 23 ça fait qd meme 4 titulaires; voire 5 avec lotrian. et 6 joueurs avec eru qui est régulièrement dans le groupe et a plus le profil impact player que labouteley.
Et à clermont tu n auras pas oviedo qui est juste ton meilleur avant, et fia qui a été un des meilleurs ou des moins mauvais contre La rochelle.
On a moins de blessés que beaucoup de club, ça ne justifie pas ton niveau mais si tu rajoutes bachelier voire brazo ça te prive de solution pour faire du 6+2 , voire changer de talon avec velarte à la place de tadjer.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 430
on reconnait bien là ta nuance mais dans le pratiquement : tu as tedder qui te porte à bout de bras depuis 1.5 ans, dugui qui est de loin ton 3/4 le plus dangereux le seul qui en explosivité peut faire des breches en top 14. Tu peux rajouter witty qui partait pour etre titulaire indiscutable et qui avait fait de bons débuts.
sur 23 ça fait qd meme 4 titulaires; voire 5 avec lotrian. et 6 joueurs avec eru qui est régulièrement dans le groupe et a plus le profil impact player que labouteley.
Et à clermont tu n auras pas oviedo qui est juste ton meilleur avant, et fia qui a été un des meilleurs ou des moins mauvais contre La rochelle.
On a moins de blessés que beaucoup de club, ça ne justifie pas ton niveau mais si tu rajoutes bachelier voire brazo ça te prive de solution pour faire du 6+2 , voire changer de talon avec velarte à la place de tadjer.
T'aura toujours des blessés. Depuis lannee dernière je trouve qu'on est épargne Justifier même juste un peu nos mauvais résultats par des blessés c'est impressionnant de mauvaise fois.

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 551
Est-ce que le staff va aligner une équipe compétitive ? En face, ça broie du noir et ça compte ses blessés.
Est-ce que le staff va aligner le plus de jiffs possible en vue de la suite qui s'annonce copieuse - 4 réceptions sur les 6 prochains matchs et un déplacement à Brive.
Pour le moment, on a aligné 210 jiffs pour 210 attendus. Source : https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html
On aurait bien aimé avoir Tedder, Duguivalu et Acebes pour ce match...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 366
Galletier et Lotrian ont quoi ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 366
On fait :
- va à Clermont
Repos
- reçoit Paris (+2)
- va à Brive
Repos
- reçoit Pau
- va à Bordeaux (+2)
- reçoit Bayonne (+2)
Repos
- reçoit Montpellier (+2)
Repos
- va à Toulon
- reçoit le racing
Repos
- va à Lyon
- reçoit Toulouse
Repos
- va à Castres

Je pense que faut que on reste dans les clous contre Clermont ( environ 15 ).
Et préparer des mini impasses à Bordeaux, Toulon, Lyon.
On a une équipe à base de jiff pas dégueu.
Si tu fais
1- Lotrian 2- Tadjer 3- Joly
4- Labouteley 5- moreaux
6- bachelier 8- Velarte 7- Galletier
9- Ecochard 10- tedder
11- Dubois 12- Laborde 13- Saiwalau 14- Acebes
15- Goutard
16- Montgaillard 17- Tetrashvilli 18- Tuilagi 19- Bertheau où ramasibana 20- Degmache 21- Rodor ou Fernandez 22- forner 23- Chiocci où fakatika
Ça fait 23 jiff et c'est loin d'être dégueulasse.
En plus avec Laborde et forner on a 3 réception où on peut mettre 13 jiff pour être à 15 ( paris, Bayonne et Montpellier).
Il va donc falloir composer pour le déplacement à Brive, la réception de Pau, de Toulouse, du racing.
Donc sur les déplacements à Toulon, bordeaux, lyon et castres on doit faire à peu près du +14. C'est à dire 15+4, 19 jiff. Faut se garder l'opportunité de lutter à Castres. Donc c'est du 20 jiff que il faut faire à Toulon, à Bordeaux et à Lyon.
Ça donne donc
- Clermont -15 jiff
- paris 13 jiff
- Brive 13 jiff
- Pau 13 jiff
- bordeaux 20 jiff
- Bayonne 13 jiff
- Montpellier 13 jiff
- Toulon 20 jiff
- racing 13 jiff
- Lyon 20 jiff
- Toulouse 13 jiff
- castres 13 jiff
+ 8 jiff avec nos septiste.
Ça fait du 187 pour 180 attendus. Donc du +7. Rien ne nous empêche d'équilibrer en envoyant du 21,22,23 jiff sur certains matchs. Pour pouvoir envoyer du 11 où du 12 sur d'autres.
Je pense que la situation est maitrise par le staff

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 036
On fait :
- va à Clermont
Repos
- reçoit Paris (+2)
- va à Brive
Repos
- reçoit Pau
- va à Bordeaux (+2)
- reçoit Bayonne (+2)
Repos
- reçoit Montpellier (+2)
Repos
- va à Toulon
- reçoit le racing
Repos
- va à Lyon
- reçoit Toulouse
Repos
- va à Castres

Je pense que faut que on reste dans les clous contre Clermont ( environ 15 ).
Et préparer des mini impasses à Bordeaux, Toulon, Lyon.
On a une équipe à base de jiff pas dégueu.
Si tu fais
1- Lotrian 2- Tadjer 3- Joly
4- Labouteley 5- moreaux
6- bachelier 8- Velarte 7- Galletier
9- Ecochard 10- tedder
11- Dubois 12- Laborde 13- Saiwalau 14- Acebes
15- Goutard
16- Montgaillard 17- Tetrashvilli 18- Tuilagi 19- Bertheau où ramasibana 20- Degmache 21- Rodor ou Fernandez 22- forner 23- Chiocci où fakatika
Ça fait 23 jiff et c'est loin d'être dégueulasse.
En plus avec Laborde et forner on a 3 réception où on peut mettre 13 jiff pour être à 15 ( paris, Bayonne et Montpellier).
Il va donc falloir composer pour le déplacement à Brive, la réception de Pau, de Toulouse, du racing.
Donc sur les déplacements à Toulon, bordeaux, lyon et castres on doit faire à peu près du +14. C'est à dire 15+4, 19 jiff. Faut se garder l'opportunité de lutter à Castres. Donc c'est du 20 jiff que il faut faire à Toulon, à Bordeaux et à Lyon.
Ça donne donc
- Clermont -15 jiff
- paris 13 jiff
- Brive 13 jiff
- Pau 13 jiff
- bordeaux 20 jiff
- Bayonne 13 jiff
- Montpellier 13 jiff
- Toulon 20 jiff
- racing 13 jiff
- Lyon 20 jiff
- Toulouse 13 jiff
- castres 13 jiff
+ 8 jiff avec nos septiste.
Ça fait du 187 pour 180 attendus. Donc du +7. Rien ne nous empêche d'équilibrer en envoyant du 21,22,23 jiff sur certains matchs. Pour pouvoir envoyer du 11 où du 12 sur d'autres.
Je pense que la situation est maitrise par le staff
ca cogite vachement la haut:cogite: les prévision on les connais pas :non:ce que je voie moi c est peu importe l équipe que tu aligne c est toujours la même tisane c est a dire le néant .:raison:pour les jiff t inquiète pas quand Brive aura pris le large et que notre club ne bataillera plus pour le maintien tu pourra géré les jiff .

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 366
Personnellement j'alignerais
1- Chiocci 2- Lam 3- Halanokounaka
4- Labouteley 5- mahu
6- Faasalele 8- Velarte 7- Galletier
9- Ecochard 10- Fernandez
11- Dubois 12- Tisley 13- Laborde 14- crossdale
15- Goutard
16- Montgaillard 17- Tetrashvilli ( si Lotrian blessé) 18- moreaux 19- bachelier 20- Rodor 21- forner 22- Saiwalau 23- Joly
L'électrochoc doit aussi venir du fait que on doit changer des choses. Si ça marche pas faut que ceux sur le terrain se remette en question et qu'on donne leur chance à ceux qui le sont pas. Les Saiwalau, Fernandez, Laborde... Ça aurait pire avec eux ? Ils s'en sortie en challenge ? Et ben que ils aient leur chance. Le premier électrochoc il doit être là. Et la question, c'est pas l'impasse. C'est que même si t'es international, même si t'as fait beaucoup pour le club.. si sur le terrain t'as pas été au niveau il faut laisser ta place et donner sa chance aux autres qui ont faim.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 366
ca cogite vachement la haut:cogite: les prévision on les connais pas :non:ce que je voie moi c est peu importe l équipe que tu aligne c est toujours la même tisane c est a dire le néant .:raison:pour les jiff t inquiète pas quand Brive aura pris le large et que notre club ne bataillera plus pour le maintien tu pourra géré les jiff .
Faut que on fasse jouer ce qu'on fait jamais jouer. On veut voir Montgaillard, Saiwalau, Laborde, Fernandez, forner... Y en a marre d'avoir des mecs installés

Haut Bas