- Inscrit
- 5 Juillet 2022
- Messages
- 2 414
- Réactions
- 1 063
La règle est élastique, avant la valeur d'un essai était 3 points, ensuite 4 et on a rajouté le bonus, maintenant c'est 5 points, il n'y a qu'en rugby qu'on voit ça !Cela ne fausse rien du tout puisque tous sont soumis à cette règle. C'est un élément à intégrer dans la stratégie et le jeu en match. Gagner d'un point ou gagner de 30 ce n'est pas la même chose ni en terme de niveau, ni en terme d'engagement. Ce n'est pas si mal de traduire ça sur le plan comptable. Et comme c'est dit plus haut, on voit rarement une équipe baisser les bras car il y a toujours un enjeu (même à minima de sortir l'adversaire du bonus).
Si on veut conserver ces points de bonus, qui se sont rajoutés pour le spectacle, autant que cela se fasse équitablement !
Un point de bonus pour une différence 30 points marqués, OK et à ce moment là, pourquoi ne pas modifier la règle en rajoutant 1 point (de bonus) quand tu gagnes à l'extérieur et en enlevant 1 point (de malus) quand tu perds à la maison ? Et puis, comme en Nouvelle Zélande, supprimer les matchs nuls et appliquer la mort subite au bout ... World Rugby change les règles tous les ans, alors pourquoi pas celle-ci ?
Dernière édition: