• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Classement Britannique 2013/2014

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Juste pour rappeler la liste des équipes qui ne sont pas allé jouer à Biarritz, et qui ont donc potentiellement +4 au britannique :
Stade Français, Oyonnax, Toulouse, Bayonne, Castres, Brive

Autant dire qu'on n'est pas du tout au mieux, quand il nous reste le Racing et Toulon à recevoir
 

jep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
954
Réactions
135
Me suis amusé a faire un prono de fin de saison a partir de la journée 15 :

10.png


Fait pas bon être basques.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 775
Réactions
2 791
Autre classement que le britannique bien plus significatif :



Il donne le même résultat (classement à la 26ème) mais d'une manière différente.
Cela compte les points par rapport à la moyenne des adversaires :

Pts marqués - Moyenne de l'adversaire

Ex. l'USAP a marqué 0.38pt ce week-end parce qu'elle a marqué 1pt alors qu'en moyenne Paris n'en "donne" que 0.63.
Ce classement est pas mal parce que cela montre les confrontations directes et prend en compte la difficulté des rencontres. (ramener une victoire de Biarritz rapporte concrètement moins de points qu'une victoire à Toulouse par exemple.)
 
Dernière édition par un modérateur:

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 775
Réactions
2 791
RCT chez nous avant dernière journée, j'espère que nous serons déjà maintenu =)

Il faudra minimum 19pts pour se maintenir : donc 4 victoires contre Bayonne, Brive, Biarritz, Oyonnax = 16pts + 3 bonus (Racing, Toulon, Biarritz) Je pense qu'on aura pas trop de difficultés.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 618
Juste pour rappeler la liste des équipes qui ne sont pas allé jouer à Biarritz, et qui ont donc potentiellement +4 au britannique :
Stade Français, Oyonnax, Toulouse, Bayonne, Castres, Brive

Autant dire qu'on n'est pas du tout au mieux, quand il nous reste le Racing et Toulon à recevoir

Tu crois sérieusement que le BO va laisser la victoire à toutes ces équipes, notamment l'AB ?
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
C'est clair. Je n'y crois pas non plus !
 
Haut Bas