• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cinq franchises sud-africaines participeront aux coupes d’Europe

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Réactions
667
Les habitants de Durban Corbière seront a fond derrière les sharks.

Sinon à part ça, je trouve ça complètement naze, le rugby devient une machine sans âme.

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
3 043
Riri devrait postuler sérieux! Nous sommes le seul club pro de Catalogne! Alors pourquoi les sud af et pas nous?

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 449
Certain clubs sud af jouent déjà en ligue celte.. ça changera pas grand chose en taxe carbone. Je vois ça plutôt d un bon oeil ce sera des styles de jeux différents et entre nous je préfère avoir ces équipes la que jouer des équipes italiennes sans vrai relief. En coupe d'Europe du foot quand tu vas à quarabag ou à Moscou ou en Israël bon on regarde pas l'empreinte carbone tout le monde sen branle.
On verra de beaux matches et surtout ça permettra à des internationaux daller en afsud. Pour le côté émotionnel et humain c'est très intéressant. Les supporters aussi pourront vivre de jolies choses aussi.
Dernière chose il me semble que ces équipes la ne sont plus dans le super rugby donc si c'est le cas ça changera rien niveau carbone puisque les voyages en Australie et nzed sont bcp plus long.

Bon après c'est sur que niveau physique à l'heure où tout va plus vite et plus fort la santé des joueurs on sen est clairement foutu.

Bref laissons une chance de voir le produit. De toute façon ils font ça pour à terme mettre les sud af au tournoi des 6 nations. Et la ça sera clairement mieux

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 889
Treize heures de voyage à l'aller, treize heures au retour.
Avec le temps passé à se débarrasser des fourmis dans les jambes et des escarres aux burnes, à virer le couvre-lit et l'oreiller pourris de la chambre d’hôtel : un jour et demi.
Pleine forme pour la journée de Top 14 qui suivra !
Entre les coupes d'Europe et les fenêtres internationales, la porte est grande ouverte pour se farcir les gros.
L'USAP enverra les espoirs (les voyages forment la jeunesse).
Faut voir le bon côté des choses.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 421
Mais comment ce genre de décision se prend-il ? Si Bouscatel savait que les clubs français y étaient défavorables, pourquoi ne s'est il pas opposé ?
Il y a un vrai problème de gouvernance.

Haut Bas