• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cinq clubs convoqués devant la commission de discipline de la LNR

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
855
Et on se demande bien pourquoi le rugby est un des derniers sports collectifs où le nom ne figure pas au dos du maillot (ou sur le casque).

Ca par contre c'est une bonne chose ! Quand on enfile un maillot de rugby, on fait partie d'une équipe où chacun à un rôle et chaque rôle est aussi important que les autres. Si on commence à mettre le nom dans le dos, on se dirige doucement mais surement vers l'exemple du football où malgré que ce soit un sport collectif, individualisme règne en maitre ...

C'est de l'ordre du symbolique, on est d'accord, mais c'est important à mes yeux.

Ca a d'ailleurs malheureusement commencer à changer en EdF lors de la tournée d'automne avec le nom des joueurs sur le dos ...

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 380
Ca par contre c'est une bonne chose ! Quand on enfile un maillot de rugby, on fait partie d'une équipe où chacun à un rôle et chaque rôle est aussi important que les autres. Si on commence à mettre le nom dans le dos, on se dirige doucement mais surement vers l'exemple du football où malgré que ce soit un sport collectif, individualisme règne en maitre ...

C'est de l'ordre du symbolique, on est d'accord, mais c'est important à mes yeux.

Ca a d'ailleurs malheureusement commencer à changer en EdF lors de la tournée d'automne avec le nom des joueurs sur le dos ...
Ben alors, pourquoi vouloir savoir qui est qui et se "plaindre" de l'uniformité demandée pour les équipements ?
Je vois mal le juste milieu. Ou on suis la logique que tu décris et on parle en numéros ou en postes, ou il faut les noms.
De toute façon, le "star system" me semble inévitable, t'as qu'à voir avec Dupont et tous les reportages sur les joueurs, les uns après les autres, sur le CRC.

Haut Bas