Qui a dit uniquement les collectivités???
Il ne faut pas lire entre les lignes ou écouter une parole sur deux..
L'investissement sera équitable. Mais il faut un engagement réel des collectivités, car elles ont qu'on le veuille ou non une retombée médiatique sur l'USAP
Seul Rivière ne pourra rien .. comme dans chaque région et département...que ce soit XIII ou XV
Voila après le reste ce n'est que supputation..
Je ne dis pas "uniquement" je dis exactement
"qui repose essentiellement ".
Le sujet me passionnant je ne perd pas une miette des propos de notre Président sur la question. Il ressort que le projet est étroitement lié avec le financement des collectivités.
Je vais maintenant
supputer, mais imaginons que les collectivités s'engagent à hauteur de 50% du projet (soit environ 22 millions) comme l'évoque régulièrement le Président en off (lors de la présentation). La question que je me pose est la suivante, comment va t'il trouver les 22 millions manquants quand aucun actionnaire(s) et lui même n'a la surface financière pour cela? Bien sûr il faudra convaincre un ou plusieurs acteurs du domaine privé pour le financement d'un tel projet, mais la aussi quid sur les partenaires nationaux quand le club n'attire majoritairement que des partenaires locaux.
Toujours dans le domaine imaginaire mais pour le coup une question concrète. Si effectivement le projet est viable, qu'il se réalise (chose que je souhaite), qui va supporter les charges de fonctionnement? Pour faire simple, qui va payer le personnel pour l'entretien des terrains d'entrainements et du stade (jardiniers et le matériel), des loges, vestiaires, la partie incubateur d'entreprise (agents d'entretiens, personnel de maintenance, concierge) ? Qui va régler les factures de fluides (eau, gaz, électricité)? la fiscalité? Qui financera les travaux (réfection pelouse par exemple)? Logiquement le club sera propriétaire de ses infrastructures (volonté du Président) que cela soit le centre d'entrainement et de formation et possédera un bail pour le stade. Donc ceci sera à la charge de l'USAP et non plus aux collectivités comme actuellement car par exemple la ville s'occupe de l’entretien de la pelouse que cela soit du parc des sports et du stade ou réside le club.
Cela va représenter un coup financier très important dans le budget du club, est-il supportable pour l'USAP ? Cela ne va t'il pas encore réduire la partie "masse salariale" du club?
Je trouve que sur le sujet il y a énormément de questions sans réponse.
Me concernant je souhaite la réalisation d'un tel projet, sincèrement, mais l'axe de communication du Président sur la question, et surtout sa capacité à fédérer un financement ne me laisse guère de doute sur la réalisation. J’espère faire erreur.