• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Christian Lanta : "Jouer avec la peur est la pire des choses" - Lindependant.fr

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
" Le Top 14 va moins vite que dans les autres championnats en terme d’intensité et de temps de jeu, car l’essentiel des matches se concentre sur les phases défensives et de combat ".
Cette phrase mérite effectivement d'être davantage commenter...Personnellement, je reste assez circonspect !!!
ben c'est la vérité , le championnat anglais , la ligue celte et je parle pas du super 15 , ça joue plus vite les temps de jeu sont prolongé s , y a qu'à voir edimbourg face à montpellier c'était criant
jeu de puissance montpellierain contre les offlaoads ecossais
c'est ce qu'il veut dire je pense , on a pas mal rencontré d'équipe qui jouent dans ce domaine , et pour le moment on ne s'adapte pas , une grosse défense adverse et on est plus la , ça a été criant face à toulouse qui joue à merveille les ballons de récupération , ce n'est pas dénigré le top 14 que de dire cela , c'est juste confirmé que ce n'est pas la vitesse qui pose problème à l'usap mais la production de notre jeu face à des équipes bien organisé défensivement , et combatives sur tout les rucks .
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 652
Réactions
6 577
En terme d'intensité et de temps de jeu, on est pas mal, je dirai sauf qu'on ne marque pas sur nos temps forts et que trop de maladresses tuent nos bonnes et louables intentions...Mon interrogation se situait à ce niveau là...Pour les phases défensives et le combat, je mettrai nos faiblesses sur le compte d'un manque de puissance global...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 555
Réactions
4 890
Ville
x
Je sais pas si c'est passé inaperçu ou pas, mais il me semblait que Lanta et le club étaient passés en commission de discipline.
A-t'il été suspendu ? amende pour le club ?


  • image.jpg
    Le directeur sportif de l'USAP été cité suite à la défaite à Toulon (26-16). Photo Michel Clementz
Publié le 21/11/2018 à 18:47 / Modifié le 21/11/2018 à 18:55 S'abonner
3 partages Sport, Rugby à XV, USAP
Top 14
USAP : Lanta écope d'un "avertissement"
Suite au dernier match de l'USAP, une défaite 26-16 à Toulon, Christian Lanta, directeur sportif du club catalan, avait été convoqué par la Commission de discipline et des règlements de la LNR. Celui-ci a écopé d'un simple avertissement

Cité par le rapport des arbitres 4 et 5 après la défaite à Toulon (26-16), le directeur sportif catalan Christian Lanta n'a pas été lourdement sanctionné par la Commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale de rugby.


"Après analyse des rapports des officiels de match, des arguments présentés par la défense et en tenant compte du casier disciplinaire du licencié, la Commission de discipline et des règlements a décidé de prononcer un avertissement à l’encontre de M. Christian Lanta, Manager de l’USA Perpignan, pour « Indiscipline », et plus particulièrement pour « Nervosité »."

L'USAP a également échappé à une sanction.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Y a un truc à comprendre? Explique ce que tu voulais dire sans trop de succès, on reformulera! J'espère que tu étais plus "limpide" pour justifier des écarts dans ton P&L.


Je vais donc traduire...

Lanta a fait semblant de s'énerver parce qu'on fond il n'en est même pas capable, n'ayant pas dans ses veines ce sang chaud catalan qui te permet de péter un caple à tout moment et de foutre une énorme pression aux arbitres. Même ça il n'en est pas capable, ce qui tend à prouver à ceux qui en doutent encore qu'il ne sert définitivement à rien à l'USAP !
Mais la commission ne s'est pas laissé abusé par cet imposteur et ne lui a infligé aucune sanction !

Voilà, c'est limpide.
 
Haut Bas