Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Je vais paraître très sévère mais vous pensez vraiment que l'USAP devrait dire "on vise la première place" ?
On a fini 7e ! 7e !
Vous trouvez que le recrutement a complètement amélioré l'équipe ? C'est à peine si l'équipe semble plus forte sur le papier... Il manque au-moins quatre bons joueurs pour prétendre un tel objectif. On est à poil à l'aile, si demain Mailau et Ecochard se pètent je n'imagine même pas. On ne s'est clairement pas donné les moyens pour une telle ambition. Ne pas remplacer ne serait-ce que numériquement (en confiant le poste de titulaire à Ecochard) Duvenage qui est ton meilleur joueur ou alors un 10 buteur en mettant Bélie en 9, ne pas remplacer Matanavou qui est déjà censé remplacer Mjekevu parti un an avant, ne pas prendre un pilier gauche si Mafi se pète ou un autre 2de ligne qui est un de nos points faibles depuis que nous sommes là. Il y a beaucoup trop de paris sur des jeunes ou la polyvalence.
Hier un sondage montrait qu'aucun des 16 entraîneurs nous voyait champion et un seul monter en Top 14 après la finale !
Je ne pars pas défaitiste pour autant !!! Bien que je dise ça, j'y crois !!
Lanta va peut-être réussir à faire quelque chose de très solide de ce groupe, peut-être moins ambitieux mais reconcentré sur les bases, la conquête, le combat. L'ambiance a l'air meilleure. Des entraîneurs qui ont transformé un groupe identique, ça c'est déjà vu !
Mais de là à dire "on vise la 1ere place", c'est comme l'histoire du titre dans les trois ans.
L'objectif de l'USAP c'est d'essayer d'être dans les cinq et après voir ce qu'il se passe sur les deux matchs. Après je ne dis pas qu'on ne peut pas finir premiers ! Qui sait ? Si on démarre bien et que derrière, ça enchaîne et qu'il n'y a pas de blessés.
Mais pour l'instant, nous n'avons aucune garantie. On peut monter en Top 14 comme on peut ne pas se qualifier pour les 1/2.
le minimum c'est une place dans les 5.....après advienne que pourra.....le fait est que ça fait 2 années d'affilée que l'usap n'a pas tenu son rang......Comme dit Lanta : "la seule choses qui me fasse peur c'est l'impatience des supporteurs à vouloir brûler les étapes "
" Laissez nous le temps , je vous promet que quel que soit l'issue nous aurons mis tout en œuvre pour y arriver ".
Un truc dans ce genre .
Le club a tellement envie de remonter qu'il y a deux ans, à la veille d'une demi finale à domicile, les joueurs ont réclamé une mise au point.
résultat : match "perdu" 32 à 32 et Agen en finale et en top 14.
Je préfère nettement qu'on arrête les vaines promesses et de claironner des objectif, mais que chaqu'un fasse son boulot du mieux qu'il peut.
ce n'est pas le cas depuis 4-5 ans au moins.