• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Christian Lanta, directeur sportif de l'USAP : "On ne finira pas dernier" - Lindependant.fr

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
196
Réactions
229
Coropaul, tu as raison sur de nombreux points.

Mais je ne partage pas tout à fait ta vision du jeu grenoblois. En allant au stade des Alpes deux fois cette année (plus la finale et le match à AG l'an passé), j'ai vu une équipe hyper solide, certes, mais avec surtout plus de tranchant et de capacités de franchissement notamment dans la troisième ligne qui avance systématiquement. Depuis cette année, ils ont aussi une ligne de 3/4 solide et qui perd très peu de ballons. Mais ils produisent du jeu. Et ne font quasiment pas de fautes. Je rappelle que quand on y perd il y a un mois, on gagne 3 essais à un, mais on concède 11 pénalités. Ca, ce n'est pas dû à notre volonté de "jouer", mais bien à de l'indiscipline/manque de discernement.

Côté Usap, j'ai l'impression que notre ligne de trois-quarts, fortement remaniée tant dans l'effectif initial, que rencontre après rencontre, est encore en rodage. Combien de matchs ont pu enchaîner les Cocagi, Sau, Mjekevu ou Pujol cette année ? Rarement plus de deux. Du coup ça grince. Et comme la charnière est très peu productive avec un Paddy pas encore tout à fait intégré à mon sens et un Ecochard en-dessous de ses capacités, les transmissions, les sorties de balle sont au mieux ralenties, sinon carrément mauvaises. On n'a peut-être pas la qualité pour jouer comme les Blacks, je le concède. Mais je ne peux pas croire qu'avec un peu de boulot, les fulgurances entrevues l'an passé dans les lignes arrières ne soient qu'un simple vestige de la ProD2 que nous ne saurions/pourrions mettre en place cette année.

Je ferai amende honorable si on descend, mais je suis persuadé que nos difficultés sont plus liées à une mise en place laborieuse (et la spirale négative qui la suit) qu'à une ambition dont nous n'aurions pas les moyens. On en reparle dans quelques mois. ;)
 
Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 427
Réactions
8 365
Coropaul, tu as raison sur de nombreux points.

Mais je ne partage pas tout à fait ta vision du jeu grenoblois. En allant au stade des Alpes deux fois cette année (plus la finale et le match à AG l'an passé), j'ai vu une équipe hyper solide, certes, mais avec surtout plus de tranchant et de capacités de franchissement notamment dans la troisième ligne qui avance systématiquement. Depuis cette année, ils ont aussi une ligne de 3/4 solide et qui perd très peu de ballons. Mais ils produisent du jeu. Et ne font quasiment pas de fautes. Je rappelle que quand on y perd il y a un mois, on gagne 3 essais à un, mais on concède 11 pénalités. Ca, ce n'est pas dû à notre volonté de "jouer", mais bien à de l'indiscipline/manque de discernement.

Côté Usap, j'ai l'impression que notre ligne de trois-quarts, fortement remaniée tant dans l'effectif initial, que rencontre après rencontre, est encore en rodage. Combien de matchs ont pu enchaîner les Cocagi, Sau, Mjekevu ou Pujol cette année ? Rarement plus de deux. Du coup ça grince. Et comme la charnière est très peu productive avec un Paddy pas encore tout à fait intégré à mon sens et un Ecochard en-dessous de ses capacités, les transmissions, les sorties de balle sont au mieux ralenties, sinon carrément mauvaises. On n'a peut-être pas la qualité pour jouer comme les Blacks, je le concède. Mais je ne peux pas croire qu'avec un peu de boulot, les fulgurances entrevues l'an passé dans les lignes arrières ne soient qu'un simple vestige de la ProD2 que nous ne saurions/pourrions mettre en place cette année.

Je ferai amende honorable si on descend, mais je suis persuadé que nos difficultés sont plus liées à une mise en place laborieuse (et la spirale négative qui la suit) qu'à une ambition dont nous n'aurions pas les moyens. On en reparle dans quelques mois. ;)
Avec plaisir :) en tout cas même si on a une divergence de point de vu sur ce sujet, on se rejoint sur le fait qu'on aime notre club et puis la base d'un forums' est aussi exprimer ses opinions en toute humilité.
Merci à toi pour ta réponse et ton excellente analyse. Effectivement Grenoble sur son dernier match que j'ai pu voir contre Clermont a proposé du jeu. En tout cas j'espère qu'à la fin de la saison on se maintiendra
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 478
Nouveau sur ce forum et suiveur intermittent, je ne vais pas m'amuser à relire les posts d'un site dont la majeure partie des gens soutiennent le club, mais je confirme qu'il y a souvent des choses intéressantes à lire puisqu'il y a de vrais aficionados ici.
Je ne pense pas qu'il y ai des haters envers l'USAP mais application parfois trop systématique d'une célèbre maladie catalane la règle des 3L.
Quant aux règles du jeu, mêmes les joueurs ou entraîneurs ne les connaissent pas toutes (souvenirs Galthié, pplafond, Guirado etc) et pourtant.... , à chaque match une polémique ouverte par des entraîneurs, présidents. Et aussi je le concède par des supporteurs ce qui est moins grave quand même non ?
En ce qui me concerne, j'ai vu tous les matchs de l'USAP depuis des années (j'ai les moyens de pouvoir me payer tous les abo TV et d'aller parfois auX stadeS), par contre je ne suis pas dans les arcanes du club et mon avis comme l'avis de ceux qui suivent les matchs dans l'Indep ou sur FBR a autant de valeur en mon sens que celui d'un gars comme toi ou moi, si l'écrit et l'analyse sont pertinentes, drôles voir sarcastiques.
J comprends que tu ne veuilles pas relire tous les posts... ça n'offre pas grand intérêt ;)
Ce qui m'insupporte, ce sont les messages qu'on voit fleurir du style :
- il n'a rien à faire sur un terrain de rugby.
- Lanta : à quoi il sert celui là ?
- Il est nul et nous coute la victoire.
- les entraineurs n'y comprennent rien.
- Arlettaz est têtu et il a de la ***** aux yeux, il n'a pas vu que X est bien meilleur que Y

Je passe sur les joueurs qui chaque année servent de souffre douleur à quelques pseudos : Carbou, Selponi, Ecochard... qui passent de sauveur du club à fossoyeurs et vice versa.
Tout ça, à la longue est pénible, tourne en boucle et pollue le forum. Je le supporte de moins en moins ! C'est le café du commerce puissance 10, et je ne fréquente plus le café du commerce en grande partie à cause de ces discussions stériles.
Tant qu'il y aura ce genre de discours débiles, je continuerais à le dénoncer, usant pas là du même droit que ces "supporters perspicaces auto-proclamés" à m'exprimer ici.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
J comprends que tu ne veuilles pas relire tous les posts... ça n'offre pas grand intérêt ;)
Ce qui m'insupporte, ce sont les messages qu'on voit fleurir du style :
- il n'a rien à faire sur un terrain de rugby.
- Lanta : à quoi il sert celui là ?
- Il est nul et nous coute la victoire.
- les entraineurs n'y comprennent rien.
- Arlettaz est têtu et il a de la ***** aux yeux, il n'a pas vu que X est bien meilleur que Y

Je passe sur les joueurs qui chaque année servent de souffre douleur à quelques pseudos : Carbou, Selponi, Ecochard... qui passent de sauveur du club à fossoyeurs et vice versa.
Tout ça, à la longue est pénible, tourne en boucle et pollue le forum. Je le supporte de moins en moins ! C'est le café du commerce puissance 10, et je ne fréquente plus le café du commerce en grande partie à cause de ces discussions stériles.
Tant qu'il y aura ce genre de discours débiles, je continuerais à le dénoncer, usant pas là du même droit que ces "supporters perspicaces auto-proclamés" à m'exprimer ici.
Et qu'est ce qu tu as contre le café du commercehaha.Sinon il y a chez Mimile mon Tonton,si tu préféres la philosophie de comptoir....Tu verras c'est aussi de la philosophie.ou le Lion's clubhaha...Parait qu'on y fait de belles rencontres....Un peu comme sur le forum de l'USAP...Parfum anglais en plus.Et Ocean le forum c'est aussi pour rire...Méme gras,l'hiver approchehaha
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ouaw ! Tout ca pour dire que l usap est un club de pro D 2......? Fallait pas monter dans ces conditions ! Car apres la souffrance des 4 ans, c est l humiliation qui nous guette et de ça on ne s en relèvera pas
Allez ,allez on n'est pas encore descendu
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
BN 89,j'en ai un plein camion d'infos comme celle la.Il suffit d'appuyer sur le bon boutonlol
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ouaw ! Tout ca pour dire que l usap est un club de pro D 2......? Fallait pas monter dans ces conditions ! Car apres la souffrance des 4 ans, c est l humiliation qui nous guette et de ça on ne s en relèvera pas

Non mais on est pas les seuls a soi disant progresser....genoble et agen je les trouve de plus en plus solide contrairement a ce que javais pu constater il y a quelques semaines ou je nous voyais superieurs. J espere me tromper.
Mais il suffit de faire confiance a nos "guides spirituels" Christian,Patrick,François et les autres"...Tu as vu le film?;;;;ça s'arrange a la fin.Alors? Ocean et les autres,c'est pour rire.."That all folks"...haha
 
Haut Bas