• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

choc brazo-parisse

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
tous gestes au dessus des épaules vont coûter cher cette année, volontaires ou pas
Volontaire ou pas,moi je pense que c'est volontaire et que Parisse fait du cinéma pour ne pas prendre trop cher,si il y a un doute et que le geste entraine une blessure de l'adversaire,c'est dehors
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 521
Réactions
859
Quand il va y avoir des bagarres et que les joueurs vont séparer les autres en les prenant par le col du maillot et bien ..........................ils vont vite morflés et il va y avoir une pluie de carton rouge !!
C'est un peu tiré par les cheveux mais la règle, c'est la règle il parait .
Désolé mais j’adhère pas .Ils veulent l'étendre en dessous des pecs maintenant ,(dixit le président de la fédé anglaise qui râle des blessures causées par ces mêmes placages ) . Donc pour toi, le geste d'Acebes méritait un jaune ? (partie d'amabilité entre toi et faust , sur le coup , je t'aime, tu m'aimes :D ).
Donc, on peut considérer sur cette action , que tirer le maillot d'un joueur adverse par le col est très dangereux pour celui ci .

Une fois de plus, aucune partie du règlement le stipule et l'arbitre de touche sur le coup, lève surement trop vite son drapeau .
PS:
je précise que je n'étais pas au débriefing des arbitres en fin de match mais que j'ai des amis arbitres qui m'ont confirmé que c'était assez sévère .
je parlais pas de la règle, je parlais de la tendance a sanctionner de plus en plus fort certains gestes, je trouve aussi ça exagéré, mais les blessures font paniquer les instances j'ai l'impression
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Quand il va y avoir des bagarres et que les joueurs vont séparer les autres en les prenant par le col du maillot et bien ..........................ils vont vite morflés et il va y avoir une pluie de carton rouge !!
C'est un peu tiré par les cheveux mais la règle, c'est la règle il parait .
Désolé mais j’adhère pas .Ils veulent l'étendre en dessous des pecs maintenant ,(dixit le président de la fédé anglaise qui râle des blessures causées par ces mêmes placages ) . Donc pour toi, le geste d'Acebes méritait un jaune ? (partie d'amabilité entre toi et faust , sur le coup , je t'aime, tu m'aimes :D ).
Donc, on peut considérer sur cette action , que tirer le maillot d'un joueur adverse par le col est très dangereux pour celui ci .

Une fois de plus, aucune partie du règlement le stipule et l'arbitre de touche sur le coup, lève surement trop vite son drapeau .
PS:
je précise que je n'étais pas au débriefing des arbitres en fin de match mais que j'ai des amis arbitres qui m'ont confirmé que c'était assez sévère .
Je trouve que le soucis c'est aussi le manque de clarté des règlements... entre la règle IRB, la règle FFR, les recommandations des commissions et la décision de l'arbitre, ça laisse trop de place à l'interprétation de l'arbitre, il peut y avoir 2 ou 3 décisions différentes sur une même faute selon le mec que tu auras derrière le sifflet!
Perso je voterai bien pour l' interdiction pure et simple de saisir, plaquer, tirer le maillot,etc au niveau du thorax et au dessus. Cela obligerait les gars a se baisser et il y aurait moins de placage manqué.
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Volontaire ou pas,moi je pense que c'est volontaire et que Parisse fait du cinéma pour ne pas prendre trop cher,si il y a un doute et que le geste entraine une blessure de l'adversaire,c'est dehors
N'importe quoi! Brazo arrive droit comme un i, ne joue pas le ballon et ne plaque pas. Si tu fonces la tête la première dans un mur, t'es du genre à accuser le mur de t'avoir péter les dents?
 

papy

USAPiste convaincu
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
382
Réactions
131
C'est la jurisprudence commotion qui veut ça maintenant... je pense quel probleme pour tout le monde viens de la technique de plaquage. Si brazo se baisse avant de le prendre il lui aurait mis un plus gros tampon tout en se protégeant
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Il faut quand même savoir que les placages hauts ont été mis en place par beaucoup d'entraineurs à l'époque, pour bloquer le joueur au niveau du ballon , parce que les all blacks étaient les champions de la passe après contact quand les types plaquer aux jambes .
Donc cette mesure va servir pour deux choses, endiguer les blessures apparemment grave suite aux placages haut et aussi favoriser le jeu rapide et de mouvement .
Un petit retour en arrière, quoi !
 
Dernière édition:

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 549
Réactions
4 890
Ville
x
Top 14 : Alan Brazo (USAP) ne veut pas que Sergio Parisse soit suspendu ou sanctionné !
28 août 2018 Nicolas Breton 0 commentaire alan brazo, carton rouge, commission de discipline, paris, perpignan, rugby, sergio parisse, stade français, top 14, usap

Convoqué « en urgence » par la commission de discipline, Sergio Parisse sera auditionné ce mercredi. Le troisième ligne sera-t-il suspendu par l’instance ? Ou échappera-t-il à une sanction ? Ces derniers jours, de nombreuses voix se sont élevées contre ce carton rouge. Même Alan Brazo – le principal concerné dans cette affaire puisque c’est lui qui a été percuté par le numéro 8 parisien – ne doute pas de ses intentions. « On voit très bien que c’est moi qui percute son épaule. Et seulement ensuite, il a ce geste de lever un peu le coude pour m’éjecter. Mais c’est davantage un réflexe je pense. Je n’ai aucun doute sur ça, je sais que c’était involontaire », explique-t-il, des propos rapportés par Rugbyrama.

« Un geste pas agressif »
S’il se refuse à commenter la décision de l’arbitre Monsieur Cardona – qui a pourtant beaucoup fait parler – Brazo espère que Parisse ne sera pas sanctionné. « Je ne sais pas quand est-ce que Sergio passe en commission, mais je ne pense pas qu’il prenne une sanction sévère. En revoyant les ralentis, ils verront très bien que ce n’est pas un geste agressif. J’espère qu’il ne prendra pas beaucoup de semaines de suspension, voire pas du tout. » Réponse très prochainement…
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 549
Réactions
4 890
Ville
x
40211756_10156579895859800_7233720963739680768_n.jpg
 
Haut Bas