Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Mais je ne vois aucun problème à le prescrire. Je ne vois aucun problème à faire des test. Simplement, pour l'instant, il semble qu'aucune étude sérieuse, en double aveugle, validée par un autre labo de recherches, n'a été faite.Dans un autre contexte et à propos d'un autre médicament je serais d'accord avec toi mais là pas du tout! Aucune raison qu'un toubib chinois tente un truc dans son coin. Aucune raison pour que le panel de patients testés soit de 30 individus seulement. On ne parle pas d'une nouvelle molécule mais d'un médicament déjà très largement utilisé contre le palu à titre préventif, c'est à dire sur des personnes saines qui n'auront peut-être jamais à faire au palu. Il est où le problème à le prescrire en ce moment? Et après plusieurs semaines alors qu'il est sensé agir en queques jous ne devrait on pas déjà avoir des résultats? Du temps on en a eu, de la rigueur on doit pas en manquer, donc ces bribes d'informations balancées dans cet article à propos d'essais balbutiants ici et là n'ont juste aucun sens.
Oui, je l'avais lu. Mais il semble que beaucoup de chercheurs reprochent aux chinois l'absence d'éléments précis : conditions des test, age des patients testés et des patients de l'échantillon témoin, comment a été mesurée l'évolution...L'article, le seul qui vaille, à l'origine des essais est disponible ici; ces derniers portent sur plus d'une centaine de patients. Je ne parle pas non plus d"efficacité, mais l'OMS est pour moi à côté de la plaque dans la gestion de la crise.
Publier des données c'est bien mais ça ne sauve pas de vies. Le problème est là. On voit bien que ce mode de raisonnement n'est pas adapté à une situation de crise. Les chinois se sont posé mois de question, mais on peut continuer à les prendre de haut. Et quand je lis que l'OMS veut "mettre en garde contre les faux espoirs", je me demande qui manque de rationalisme. Rendez vous compte, prendre le risque d'être déçu par un médoc, alors qu'on va atteindre les 10000 morts en Italie, la belle affaire!Oui, je l'avais lu. Mais il semble que beaucoup de chercheurs reprochent aux chinois l'absence d'éléments précis : conditions des test, age des patients testés et des patients de l'échantillon témoin, comment a été mesurée l'évolution...
C'est un virus très mal connu et qui se répand à très grande vitesse. Forcément tout le monde tâtonne, teste, tente. Il y a une grande urgence, pour autant, ce n'est pas une raison d'oublier le rationalisme, pour que tous se jettent sur une solution miracle en oubliant les procédures habituelles. Que les chinois fassent les test et publient les données, que Raoult fasse ses test et publie les données, que les Japonnais (qui suivent une autre molécule) fassent leurs test et publient leurs données.
Mais ce serait bien qu'on arrête de statufier Raoult et qu'on laisse les chercheurs faire leur métier.
Non, je suis inquiet parce qu'il est possible qu'on perdu du temps avec la chloroquine au détriment d'autres recherches. je suis inquiet parce qu'on voit les stocks de chloroquine dévalisés.Publier des données c'est bien mais ça ne sauve pas de vies. Le problème est là. On voit bien que ce mode de raisonnement n'est pas adapté à une situation de crise. Les chinois se sont posé mois de question, mais on peut continuer à les prendre de haut. Et quand je lis que l'OMS veut "mettre en garde contre les faux espoirs", je me demande qui manque de rationalisme. Rendez vous compte, prendre le risque d'être déçu par un médoc, alors qu'on va atteindre les 10000 morts en Italie, la belle affaire!
Tu fais une fixette sur Raoult,mais n'est ce pas secondaire? juste une autre petite polémique à la française.
Alors tu t'inquiètes pour rien, les tests se multiplient et pas que sur la chloroquine. Mais il n'y a aucune raison de dénigrer cette option, et elle présente l'avantage énorme d'être déjà disponible, déjà testée, et d'avoir de ce fait un temps d'avance sur toutes les autres.Non, je suis inquiet parce qu'il est possible qu'on perdu du temps avec la chloroquine au détriment d'autres recherches. je suis inquiet parce qu'on voit les stocks de chloroquine dévalisés.
Pour le reste, je le répète, continuons à tester.
Sauf que tous les medecins, du moins une trés grande majorité disent :L'Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui a lancé un vaste essai clinique international, a notamment condamné le lundi 23 mars, "l'usage de médicaments sans preuve de leur efficacité", mettant en garde contre les "faux espoirs", dans une allusion à la publication de l'IHU.