Et pourtant il y a pire que nous au niveau budget !
Montauban, Mont de Marasan, Colomiers, etc..... Soit la grande majorité des clubs de d2.
La question est comment faisons nous pour avoir l'un des plus gros budget de la division et une des équipes les plus faible quantitativement? Comme font alors les Montauban et Mont de Marsan qui s'invitent en haut du classement régulièrement avec moins de moyen?
J'entends le disours de President régulièrement qui parle du manque de moyen devant les partenaires, mais là où je suis pas d'accord avec lui est qu'en 4 saisons malgré un des plus gros budgets nous sommes rarement invité en phase d'accession (1 fois sur 3). Pourquoi? La faute a pas de chance? L'arbitrage? Un complot?
Malgré des changement systématique au niveau du staff (Hyardet, Patat, Bennetton, Gelez, Lanta, Arlettaz, Freshwtaer) des changements à la préparation physique (Celui qui etait present déjà en top14 mais j'ai plus le nom, Plana, maintenant Arbo and Co) nos résultats reste poussif. Pourtant je pense que notre staff et nos préparateurs sont bons mais les moyens que Riviere attribue au sportif sont proportionnellement moins fort ici qu'à Narbonne (c'est dire à quel point !).
La ou perso ca me gonfle est que chaque saison avant même le premier match nous savons là où ça va pas le faire. La saison derniere nous savions qu'en deuxième ligne ça serait la ***** avec Charlon, Chalureau et RMC et Vivalda. Résultat des courses dès que Vivalda fut blessé catastrophe. Cette saison youppiiiiiiii nous avons une bonne seconde ligne et des bons préparateurs, super, mais pour avoir une bonne seconde ligne et préparateurs tu te retrouves avec un seul 9 pro, 1 seul ailier de formation, 1 seul arrière pro puisque les deux autres font du bricolage à l'aile, et peanuts en pilier droit sachant que Brown galère depuis plusieurs mois et que Müller n'a pas forcément épargné.
Et comme c'était prévisible tu es en galère aujourd'hui et meme sî j'espère pas mais dans quelques mois ca pourrait même te coûter la qualif comme dans le passé.
Chaque saison les mêmes erreurs ! Pourtant le staff est bon, les joueurs sont bons, mais les moyens (et nous les avons avec un budget entre 8,5 et 10,3 millions) mît dans le sportif sont limités (3,5 brut).
Toi comme beaucoup mettez en avant le Budget de l'ordre de 10M€ presque le double des autres.. mais ce que tu oublies chaque fois c'est que dans ce budget (malheureusement sont encore compris les reliquats les différents procès..la structure qui est de loin supérieure aux autres... ce qu’il serait intéressant de comparer c'est la masse salariale.....
Bref en ce qui nous concerne le budget ne veut rien dire....
@coll roig je pense que tu connais un peu les coulisses et tu sais tres biens que Riviere veut coute que coute ne pas perdre d'argent et ca meme sî ca coute la qualif.