Dans la lignée des messages précédents, je pense aussi que c'est une bonne pioche et l'USAP a tout à gagner et pas grand chose à perdre.
C'est vrai qu'il existe un monde entre la Fédérale 2 et la Pro D2 mais il va effectuer toute la préparation physique et aura deux matchs amicaux pour se remettre dans le rythme.
Au pire, s'il ne retrouve pas son niveau. Le club lui demandera de faire les fins de matchs en attendant le retour de Lam, puis celui de Leiataua et il repartira.
Au mieux, s'il retrouve son niveau, il y aura clairement de la place pour lui. Il apporte à la fois de l'expérience, de l'agressivité, deux choses qui nous manquent beaucoup. Quel sera le niveau de Carbou ? Celui de cette année ou d'il y a deux ans ? Lam, même s'il ne devrait pas trop joué à la Coupe du Monde, aura fait toute la prépa et on sait que ce n'est pas toujours facile à négocier les années post Coupe du Monde. Surtout, la blessure de Leiataua : une telle blessure au tendon d'Achille, à 33 ans, chez un joueur dont une de ses qualités premières est l'explosivité, ça ne me rend pas trop optimiste.
Donc, oui, s'il est bon, je ne serai pas du tout surpris de le voir prolonger l'aventure.