• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chapeau Chateau !

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Réactions
1 240
Pour notre trio de préparateurs
Sacré challenge de confronter ce groupe aux exigences physiques du top 14
26 matchs de championnat plus 8 matchs de challenge européen.. soit 34 matchs
Avec un niveau d intensité supérieur

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
Sans occulter l'énorme progression de Carbou, Cocagi, Selpo, Eco, Bousquet et autres, c'est celui qui pour moi est la vraie surprise de cette année. On en avait parlé lors de son "initiative malheureuse". Il a su lâcher le couloir pour devenir un flanker de très bon niveau, certainement un des meilleurs de ProDé. Il est incontestable dans le jeu, il a des "skills", il a la patate, il est chiant pour les autres, mais ça, on le savait. Maintenant il est agressif et il fait mal et acquérir ça, c'est pas donné à tout le monde et ça fait franchir un palier énorme. J'espère que son compère de l'aile de la troisième ligne suivra le même chemin!
Que penses-tu du troisième larron ? Physiquement, il va y avoir du répondant. Je ne serai pas étonné que les entraîneurs l'utilisent un peu différemment.

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Sans occulter l'énorme progression de Carbou, Cocagi, Selpo, Eco, Bousquet et autres, c'est celui qui pour moi est la vraie surprise de cette année. On en avait parlé lors de son "initiative malheureuse". Il a su lâcher le couloir pour devenir un flanker de très bon niveau, certainement un des meilleurs de ProDé. Il est incontestable dans le jeu, il a des "skills", il a la patate, il est chiant pour les autres, mais ça, on le savait. Maintenant il est agressif et il fait mal et acquérir ça, c'est pas donné à tout le monde et ça fait franchir un palier énorme. J'espère que son compère de l'aile de la troisième ligne suivra le même chemin!
p8kbfq.jpg

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 235
Château avait déjà fait une super saison lors de la première année en proD2.

les deux dernières années ont été plus compliqué pour lui, visiblement sa prise de masse l'a rendu complètement atone. Il est passé d'un joueur plutôt vif tranchant avec un jeu fait de percussions enroulées et de cadrage dans les petits espaces a un balourd tout mou et maladroit.

Il a su redevenir plus fit et se " contenter " de ses 100 kilos, et on a retrouvé le joueur que l'on connaissait. Et qui me fait penser à Kevin Gourdon tant au niveau du gabarit que de la formation et de la carrière. Un artiste du 1 contre 1 pour reprendre Collazo, c'est un peu ce qu'est devenu ou redevenu Karl.

Par contre seul bémol pour moi il a encore des petites absences en défense pour un flanker, mais avec lui en côté fermé et Bachelier en chasseur ça peut être très sympa.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 581
Château est devenu un 3eme ligne complet , je ne lui vois pas de défauts et j'espère qu'on arrivera à le conserver.
Brazo lui , je te rejoins ,doit vraiment devenir méchant parce que dans les rucks et à l'impact il est pas au niveau Top 14 .

Je suis pas d'accord avec vous sur Brazo. Chateau, c'est vrai, a fait ce qu'il fallait pour répondre au critère du poste qu'il devait occuper étant donné ce que devient la 3° ligne centre. Il fallait qu'il passe 6, il l'a bien fait cette année, après une année passée en demi-teinte. C'est un joueur intelligent, on le savait.
Mais Brazo a eu un abattage énormes ces deux dernières années. Il a une couverture de terrain hors norme, il est un des seuls chasseurs de l'effectif, son implication a été totale sur presque tous les matches. C'est lui qui sonne la révolte contre Mont-de-Marsan, aussi bien par son contre et son essai rageur que dans les rucks où il a été lre premier a comprendre que rien ne serait arbitrer et qu'il fallait y aller.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 272
Brazo est le troisième ligne qui a eu le plus d'impact sur notre jeu. Rien que régler la touche, ça change tout.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 539
Je suis pas d'accord avec vous sur Brazo. Chateau, c'est vrai, a fait ce qu'il fallait pour répondre au critère du poste qu'il devait occuper étant donné ce que devient la 3° ligne centre. Il fallait qu'il passe 6, il l'a bien fait cette année, après une année passée en demi-teinte. C'est un joueur intelligent, on le savait.
Mais Brazo a eu un abattage énormes ces deux dernières années. Il a une couverture de terrain hors norme, il est un des seuls chasseurs de l'effectif, son implication a été totale sur presque tous les matches. C'est lui qui sonne la révolte contre Mont-de-Marsan, aussi bien par son contre et son essai rageur que dans les rucks où il a été lre premier a comprendre que rien ne serait arbitrer et qu'il fallait y aller.
Cela n'enlève rien aux qualités et à la saison de Brazo , mais au niveau de la méchanceté il va devoir hausser le ton.
Mais sinon je suis d'accord cest un excellent joueur.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 632
Pour notre trio de préparateurs
Sacré challenge de confronter ce groupe aux exigences physiques du top 14
26 matchs de championnat plus 8 matchs de challenge européen.. soit 34 matchs
Avec un niveau d intensité supérieur
26 + 6 ;)