• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Challenge Cup

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
216
le staff est lucide! il savent que cette saison on aura bien assez de boulot à essayer d'assurer le maintien pour pas aller chercher une performance en irlande ou en angleterre qui si elle existait nous rajouterai des match dans un calendrier bien assez garni. Pour les ambitions européennes pas de folies des grandeurs on verra ça quand on sera rétabli dans le ventre mou du top 14 (ou pas). Il faudra déjà faire jongler l'effectif pour bâcher ces matchs de poule et vite se faire éliminer sans qu'il y est eu trop de casse. pour rappel le règlement de la challenge cup dit :
https://www.epcrugby.com/la-challenge-cup/format/reglement/

3. ÉLIGIBILITÉ DES JOUEURS

3.7 Chaque club a le droit d’avoir un maximum de deux « joueurs non européens » par équipe et par match.

On a 18 non européens dans notre effectif de 48 joueurs et on aura besoin de ne pas péter les jiffs qui tiennent la baraque pour le top 14.
Verdict: on envoie les espoirs et les remplaçant en mal de temps de jeu sur le pré. toutes les pièces maitresses sur la banc ou en tribune et on fait une prière pour qu'il n' y est pas de blessé.

Dernière édition:

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
682
Es ce qu’un Jiff d’origine fidjienne (cocagi) est considéré comme joueur non européen?

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
216
Es ce qu’un Jiff d’origine fidjienne (cocagi) est considéré comme joueur non européen?
je suppose que oui, j'ai pas l'impression que l'epcr prenne en compte le statut de jiff qui est propre aux championnats français. c'est mentionné nulle part dans leur règlement du moins.

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 060
Je ne sais pas si c'est parce que j'étais désormais habitué à la D2, mais je trouve qu'elle en jette cette compétition dont on se moquait pas mal !

Tout le monde ne s'en moquait pas non. En 2012/2013 on arrive quand même en demi--finale, certes en sortant tout juste d'une poule en carton (Worcester, Rovigo, Guernika).

Là où je m'en suis moqué totalement par contre, c'est quand le MHR l'a remportée.

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
216
C'est que mon avis mais cette histoire de challenge cup c'est moins une consolation pour les non qualifiés en hcup qu'une occasion pour les diffuseurs, annonceurs et autres vautours du rugby de faire des gros sous. Faire jouer une compétition européenne aux promus et même aux 10e, 11e et 12e du top 14 c'est une hérésie! Surtout qu'on joue pas à égalité avec les rosbeefs vu que le nb des rencontres en championnat est plus important en top 14. Et on ne parlera même pas de l'arbitrage. Est ce que le gain financier que retire un club du bas de tableau en top 14 légitime qu'on rajoute 6 matchs à minima dans une saison ou les organismes des joueurs sont déjà soumis à rude épreuve? je me questionne...

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Tout le monde ne s'en moquait pas non. En 2012/2013 on arrive quand même en demi--finale, certes en sortant tout juste d'une poule en carton (Worcester, Rovigo, Guernika).

Là où je m'en suis moqué totalement par contre, c'est quand le MHR l'a remportée.
Et on se fait sortir en demi, à Aimé Giral, par le buteur de notre meilleur ennemi : Porical qui portait le maillot du stade français.

Haut Bas