J'ai quitté le stade de la Rabine à la 70ème, 16-13 et avantage en cours pour Vannes. Au-dessus de mes forces. L'envie de me jeter dans le port. Le téléphone mobile n'aura pas survécu.
Oh ce n'était pas le pire match qu'il m'ait été donné de voir. Mais l'accumulation aura eu raison de ma patience. La capacité de cette équipe à se tirer des balles dans le pied est inédite.
On n'a pas le droit de se faire retourner une pénalité quand on est dans les 22m de l'adversaire.
On n'a pas le droit d'effectuer une chandelle au petit bonheur la chance en plein milieu d'une forêt d'adversaires, qui amène l'essai de Vannes.
On n'a pas le droit d'aller mettre la tête dans un ruck sur trois (dans le meilleur des cas).
On n'a pas le droit d'encaisser un 16-0 quand on mène 13-3.
On n'a pas le droit de bouffer autant de surnombres avec des tentatives de passes qu'on ne voit même pas chez les cadors européens.
On n'a pas le droit de ramener 0 point d'un déplacement chez un promu.
On n'a pas le droit de perdre 4 matchs d'affilée en ProD2 ou d'être relégable au bout de 5 journées.
Sur le dépliant de présentation de l'adversaire du jour, l'USAP quoi, une photo de Montjuic rempli jusqu'à la gueule.
Avant on remplissait Montjuic, maintenant on se fait démonter dans des stades où les hôtes sont distraits ("on joue contre qui aujourd'hui ?" entendu plusieurs fois) mais sont ravis de gagner face à l'ancien gros.
Pas pris d'écharpe cette fois. Parti trop vite.
Vous allez continuer encore longtemps de salir le maillot ? Joueurs, staff, président-fantôme.