Cargol66
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 2 Août 2012
- Réactions
- 3 519
Le jeu au pied de nos 9 n'est quasiment utilisé que lors des sorties de camp .Effectivement, mais nous n’avons pas les moyens pour faire venir un joueur international Français qui a un âge « raisonnable ».
N’oublions pas que le club a dans un passé récent voulu faire venir Lesgourgues, mais que celui ci a préféré rester à l’UBB alors qu’il n’était peut-être pas le numéro un.
Je pense que le club fait des choix, parfois, par « défaut ». Cela n’enlève en rien à la qualité de nos joueurs déjà présents.
Je trouve pas Lesgourgues, Serin, Lucu, plus athlétique que nos 9 (sauf peut-être Deghmache). Pour pouvoir attaquer la ligne je pense qu’il faut avoir des certitudes sur la capacité des joueurs à pouvoir suivre le rythme. Nous avons vu par exemple à Toulon que lorsque la différence est faite (Delguy de mémoire), parfois, souvent même, il manque un joueur pour « finir » l’action et nous rendons la balle à l’adversaire. De plus je me demande si il n’y a pas une consigne des coachs justement ou il faut éviter de se débarrasser de la balle.
PA est un adepte du jeu de possession, cela ne m’étonnerait qu’à moitié que la consigne soit de limiter le jeu au pied de nos 9 (simple déduction).
Et même temps j'ai envie de dire que lorsqu'on voit un de nos 9 taper au pied en dehors de cette situation, c'est mauvais signe !
Ça n'arrive que lorsque nous n'arrivons pas à mettre de l'avancée .
Dans notre schéma de jeu où nous sommes les meilleurs ( comme pour beaucoup d'autre équipes ) le 9 ne se débarrasse que peu du ballon .
Regardez les matchs contre le Racing ou Toulouse , et regardez les matchs contre Pau, Bordeaux ou à Clermont et comparez les jeu au pied de nos 9 , je pense que cela doit être flagrant .